projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la communauté arabe à Ajaccio, pas de blessés

Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
la communauté arabe à Ajaccio, pas de blessés Left_bar_bleue0/0la communauté arabe à Ajaccio, pas de blessés Empty_bar_bleue  (0/0)

la communauté arabe à Ajaccio, pas de blessés Empty
MessageSujet: la communauté arabe à Ajaccio, pas de blessés   la communauté arabe à Ajaccio, pas de blessés EmptyVen 4 Nov - 16:59

la communauté arabe à Ajaccio, pas de blessés Arabe9odVendredi 04 novembre 2005, 12h24
Un engin explosif dont seul le détonateur a sauté a endommagé dans la nuit de jeudi à vendredi à Ajaccio la porte de l'appartement d'une famille d'origine maghrébine et une bombe a partiellement détruit une boucherie orientale, a indiqué la police à l'AFP.

Vers 1H50, le détonateur d'un engin artisanal, une demi-bouteille d'un mélange nitrate-fioul, a explosé devant la porte de l'appartement d'une famille dans un immeuble qui concentre une forte proportion de familles issues de l'immigration, non loin du centre d'Ajaccio, a expliqué à l'AFP un haut responsable de la police.

L'explosion du détonateur a produit un bruit sourd mais n'a pas fait exploser le mélange pour une raison encore inconnue. La porte a été légèrement noircie. Si elle avait explosé, la bombe aurait emporté la porte de l'appartement où dormait un couple et ses enfants adolescents.

Vers 4H55, un autre engin a explosé, lui, devant le rideau de fer d'une boucherie orientale appartenant à un Egyptien, dans le centre ville, selon la même source.

Le rideau métallique a été arraché, des gravats ont été projetés un peu partout et une voiture, garée à proximité, a été endommagée. La boutique, située dans un quartier d'habitations, était vide au moment de l'explosion.

Les policiers et artificiers ont noté que le ou les personnes qui ont posé la bombe avaient choisi celle des deux entrées du magasin devant laquelle n'étaient pas exposées les bouteilles de gaz que le commerçant vendait.

Les deux attentats n'ont été ni signés, ni revendiqués. Les enquêtes ont été confiées par le parquet d'Ajaccio à la police judiciaire.

Ils ont été perpétrés alors que la Corse connaît un répit de près d'un an après une série d'attentats à caractère raciste commis en 2004 et visant la communauté maghrébine. Sept de ces attentats avaient été revendiqués par un groupuscule bastiais, Clandestini Corsi, dont les membres, extrêmement jeunes, ont été interpellés à partir de novembre 2004. Seize sont poursuivis dans ce dossier qui avait alimenté le débat sur une montée du racisme en Corse.

Le 27 décembre 2004, une bouteille d'acide avait été jetée contre un foyer où résidaient une centaine de travailleurs immigrés à Ajaccio, sans provoquer de dégâts. Le 24 décembre, en plein après-midi, une charge explosive de 5 kg de nitrate-fioul, reliée à une mèche, avait été découverte devant un foyer Sonacotra de la banlieue d'Ajaccio. L'engin n'avait pas explosé.

Et, dans la nuit du 26 au 27 novembre 2004, des coups de feu avaient été tirés contre la porte d'un lieu de culte musulman à Sartène (Corse-du-Sud), derrière laquelle l'imam avait évité de peu les projectiles. Les agresseurs, qui n'ont toujours pas été identifiés, avaient tracé sur le goudron une gigantesque croix gammée et l'inscription "Arabi fora" ("les Arabes dehors", en Corse).
Revenir en haut Aller en bas
 
la communauté arabe à Ajaccio, pas de blessés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proverbe chinois
» l'alphabet arabe
» gateaux arabe faciles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Culture & divers :: L'Actualité..tous se ki se pass dans le monde :: Le reste de l’Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser