projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moustik
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
moustik


Nombre de messages : 35
situation : l'homme fréquente svt celui qui lui ressemble. Que chacun de vs connaisse bi1 l'homme qu'il fréquent
Passe-temps et centres d'intérêt : Ht Savoie
Date d'inscription : 02/11/2005

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptyVen 4 Nov - 21:18

Il y a un hadiths qui dit :
Les gens ne cesseront de se questionner au point qu'ils en arriveront à dire : "C'est Dieu qui a créé toutes les choses, mais qui a donc créé Dieu?" .

Mon sujet est le suivant : Jusqu'où peut-on aller dans la recherche d l'Islam, de sa foi, du droit chemin... .

j'attend vos réponses qui j'espere n'éclairont!!!









Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptySam 5 Nov - 21:13

Salam,

Je suis surprise que tu confonde religion et la personne de Dieu !!

Rechercher Dieu n'a jamais été égale à rechercher une religion.
Dieu n'est pas l'auteur de religion et tu le sais comme moi. Pourquoi ne parles tu jamais de Dieu sans l'associer à une religion.

la religion a été mis en place par l'homme qui tente par ce moyen d'accéder à Dieu, alors que Dieu nous parle déjà par sa Parole.

Toute religion prend naissance un jour, alors que la Parole de Dieu est éternelle, ni commencement, ni fin.

C'est cette Parole éternelle que Dieu a fait connaitre aux hommes par l'inspiration de son Esprit afin que sa Parole soit lu dans le monde entier.


moustik a écrit:
Il y a un hadiths qui dit :
Les gens ne cesseront de se questionner au point qu'ils en arriveront à dire : "C'est Dieu qui a créé toutes les choses, mais qui a donc créé Dieu?" .

Mon sujet est le suivant : Jusqu'où peut-on aller dans la recherche d l'Islam, de sa foi, du droit chemin... .

j'attend vos réponses qui j'espere n'éclairont!!!

Revenir en haut Aller en bas
moustik
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
moustik


Nombre de messages : 35
situation : l'homme fréquente svt celui qui lui ressemble. Que chacun de vs connaisse bi1 l'homme qu'il fréquent
Passe-temps et centres d'intérêt : Ht Savoie
Date d'inscription : 02/11/2005

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptyDim 6 Nov - 3:30

je suis surprise de voir a quel point tu ne sais pas lire les questions toi qui sais si bien les poser!!

je t'invite a relire le hadith qui dit :

Les gens ne cesseront de se questionner au point qu'ils en arriveront à dire : "C'est Dieu qui a créé toutes les choses, mais qui a donc créé Dieu?" .

je beau relire le sujet a débattre je ne site a aucun moment le mot RELIGION.
je trouve que tes interprétations d'obscurcient l'esprit laisse ta foi parler a ta tete et non ta tete a ta foi!!!!
tu me fais un dirscour de philosophe qui lit son cours!!!


mais je veux bien en débattre parceque tu t'es donnée la peine d'y répondre.

la religion étymologiquement parlant signifie rassembler , il y a 2 aspects à la fois piete qui relie les hommes a la divinité et pratique rituelle institutionnalisée.
c pour définir plus exactement un ensemble de croyances.
la recherche de Dieu se trouve dans toutes les religions on tend tous a atteindre ce but. comme la religion est un ensemble de rite et de croyance visant a plaire a Dieu on en convient que les deux sont liées.
toutes les religions parlent de Dieu "subhanou", peu importe que la religion soit ou non un canal créer par pierre paul ou jacques pour y accéder, bien sur que la parole de Dieu a toujours tenter de se faire entendre mais faut il encore l'écouter... .

la religion a toujours existé depuis q'Adan et Eve "paix soit sur eux" sont sur terre c pas une invention ni une découverte, et ça existera jusqu a la fin du monde.

pour conclure la foi est dans le coeur des hommes et peu importe le chemin emprunter, ce qui compte c qu'il y est le respect de ce que l'on nous a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptyLun 27 Mar - 16:40

Ne pas savoir lire, n'empêchera jamais une personne d'être sauvée, mais le fait de ne pas comprendre la vérité de Dieu est très problématique.

Tu ne cites pas la religion, mais le coran le fait.... A moins que tu ne lise pas le coran, et que tu sois juste un admirateur de l'islam!!!

Que penses tu de ceux qui disent "embrasser la religion", défender la religion d'Allah.... Oups, je ne savais pas que ton dieu avait une religion, comment la pratique t-il au fait ?

Au commencement était la Parole de Dieu et non la religion. C'est par la Parole de Dieu que Dieu fit la terre et le cieux, créa l'homme. La Parole de Dieu= ce qui sort de la bouche du créateur.

C'est par sa Parole que Dieu parla à Moise et qu'il écrivit sur les tables de la lois, les commandements.....Puis au fil du temps, les prophètes, écrivirent sur des parchemins, les autres Paroles que l'Eternel leur adressait.


Dieu n'a pas de religion, mais une Parole qu'il adresse à toutes les générations en vue de leur salut et non en vue de leur suicide(kamikazes).

Dieu n'est pas venu pour demander aux hommes de se suicider , de défendre une religion, de combattre une religion, mais d'être délivrer de l'emprise du mal, du péché, des vices et passions diverses.

La foi telle que la présente les écritures ne vient pas des religion, mais de la Parole Divine. Une religion n'a jamais été source de foi dans le coeur humain, mais plutôt source d'ânerie, de guerre de religion,etc....

Abraham était appelé Père de la foi. Son regard était tourné vers Dieu, vers ses promesses et non vers une religion quelconque.

moustik a écrit:
je suis surprise de voir a quel point tu ne sais pas lire les questions toi qui sais si bien les poser!!

je t'invite a relire le hadith qui dit :

Les gens ne cesseront de se questionner au point qu'ils en arriveront à dire : "C'est Dieu qui a créé toutes les choses, mais qui a donc créé Dieu?" .

je beau relire le sujet a débattre je ne site a aucun moment le mot RELIGION.
je trouve que tes interprétations d'obscurcient l'esprit laisse ta foi parler a ta tete et non ta tete a ta foi!!!!
tu me fais un dirscour de philosophe qui lit son cours!!!


mais je veux bien en débattre parceque tu t'es donnée la peine d'y répondre.

la religion étymologiquement parlant signifie rassembler , il y a 2 aspects à la fois piete qui relie les hommes a la divinité et pratique rituelle institutionnalisée.
c pour définir plus exactement un ensemble de croyances.
la recherche de Dieu se trouve dans toutes les religions on tend tous a atteindre ce but. comme la religion est un ensemble de rite et de croyance visant a plaire a Dieu on en convient que les deux sont liées.
toutes les religions parlent de Dieu "subhanou", peu importe que la religion soit ou non un canal créer par pierre paul ou jacques pour y accéder, bien sur que la parole de Dieu a toujours tenter de se faire entendre mais faut il encore l'écouter... .

la religion a toujours existé depuis q'Adan et Eve "paix soit sur eux" sont sur terre c pas une invention ni une découverte, et ça existera jusqu a la fin du monde.

pour conclure la foi est dans le coeur des hommes et peu importe le chemin emprunter, ce qui compte c qu'il y est le respect de ce que l'on nous a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
moustik
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
moustik


Nombre de messages : 35
situation : l'homme fréquente svt celui qui lui ressemble. Que chacun de vs connaisse bi1 l'homme qu'il fréquent
Passe-temps et centres d'intérêt : Ht Savoie
Date d'inscription : 02/11/2005

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptyVen 31 Mar - 19:47

Salam Ellia

Soit la bienvenue parmi nous cheers cheers cheers

je suis contente de voir que tu as fait beaucoup d'effort dans tes reflexion, tes questions t'ont mené a une analyse personnel des plus révélatrices pourquoi poser la question quand on détient les réponses!!!

je suis soulager de voir la lumière qui peut émaner de toi quand tu es en apparté. bom bom


El hamdoulillah sunny sunny sunny
paix sur toi et que Allah te guide. amin
Revenir en haut Aller en bas
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
DARDY


Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptySam 1 Avr - 18:19

salam ellia
bon voila j'ai une quenstion à te poser?
si pour toi jesus est dieu( c'est ce que tu crois) ou peut importe qu'il soit sauveur selon toi,! à ma connaissance jésus salut d'allah soit sur lui, est l'avant dernier des rpophètes, il est venu juste avant le prophète de l'islam mohamed SAWS, le dernier des prophètes d'allah, et selon toi tout les prophètes ils sont soumi à jésus et attendent qu'il les sauve, croit tu tous ça logique? un DIEU EST UNIQUE EST ETERNEL C'EST ALLAH LE DIEU UNIQUE ET ETERNEL, qunad est ce que tu vas enfin te reveiller, et arreter d'adorer jésus qui lui même adore allah son créateur? je n'ai qu'une prière pour toi; qu'allah te guide dans son droit chemin, tu n'es pas bête du tout, cherches uniquement la vérité et tu l'as trouveras bi idni allah ...
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptyDim 9 Avr - 19:33

Salam,

Les questions posées sont émises en vue de faire réfléchir certains sur ce forum du danger de la perdition de leur âme à avoir foi dans une religion au lieu de mettre leur confiance en Dieu.

La religion est la carotte que l'on place devant les ânes.


moustik a écrit:
Salam Ellia

Soit la bienvenue parmi nous cheers cheers cheers

je suis contente de voir que tu as fait beaucoup d'effort dans tes reflexion, tes questions t'ont mené a une analyse personnel des plus révélatrices pourquoi poser la question quand on détient les réponses!!!

je suis soulager de voir la lumière qui peut émaner de toi quand tu es en apparté. bom bom


El hamdoulillah sunny sunny sunny
paix sur toi et que Allah te guide. amin
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptyDim 9 Avr - 19:48

Non seulement, Mohammed n'était pas intelligent pour comprendre la Thora, la Bible, en plus il lit entre les lignes.

Dieu n'a jamais dit que Jésus était Dieu. Jésus est une personne de la trinité Divine. Jésus n'a jamais été Dieu,mais il est issue de Dieu. La trinité n'a jamais signifié avoir trois Dieux, mais un Dieu unique qui se manifeste aux hommes à travers le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes, on les trouvent depuis le livre de la genèse jusqu'au dernier livre des écritures.

Plusieurs fois dans les écritures, Dieu parle de lui au pluriel "faisons l'homme à notre image",

Jésus n'est pas sauveur selon moi, mais le sauveur donné par Dieu pour moi et l'humanité entière.

Celui qui croit dans les Paroles de Dieu sera sauvé, mais celui qui ne croira pas est condamné à cause de son incrédulité.

Quand vas tu comprendre que Mohammed est prophète de ta religion, mais pas prophète reconnu par l'Eternel, le créateur.

Sais tu que les divinités étaient tous appelés "Allah"; Quand on dit qu'Allah est grand, cela signifie qu'Allah est le plus grand parmis les autres divinités invoqués avant à la mecques.Mohammed à conservé qu'un dieu unique :le dieu lune que tu vénère à travers ta religion.

Celui qui tu appelles Allah n''est pa le créateur, mais le dieu lune qui demande à ses sujets de se sacrifier pour lui, un peut comme les divinités des azthèques, où les adeptes faisaient des sacrifices humains pour appaiser la colère de leurs dieux.

Allah est le dieu lune, la lune, comme le soleil étaient aussi vénérés par les azthèques.

Les prophètes de l'Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ont tous d'une manière comme une autre présenté l'oeuvre du Christ à travers les symboles religieux, à travers leur prophéties, à travers certains récits d'Israel.

On peut donc discuter longtemps, mais sans jamais pouvoir parler du même Dieu.

L'Eternel parle à son peuple, et toi as tu déjà entendu Allah parlé avec toi ??

DARDY a écrit:
salam ellia
bon voila j'ai une quenstion à te poser?
si pour toi jesus est dieu( c'est ce que tu crois) ou peut importe qu'il soit sauveur selon toi,! à ma connaissance jésus salut d'allah soit sur lui, est l'avant dernier des rpophètes, il est venu juste avant le prophète de l'islam mohamed SAWS, le dernier des prophètes d'allah, et selon toi tout les prophètes ils sont soumi à jésus et attendent qu'il les sauve, croit tu tous ça logique? un DIEU EST UNIQUE EST ETERNEL C'EST ALLAH LE DIEU UNIQUE ET ETERNEL, qunad est ce que tu vas enfin te reveiller, et arreter d'adorer jésus qui lui même adore allah son créateur? je n'ai qu'une prière pour toi; qu'allah te guide dans son droit chemin, tu n'es pas bête du tout, cherches uniquement la vérité et tu l'as trouveras bi idni allah ...
Revenir en haut Aller en bas
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
DARDY


Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptyLun 10 Avr - 19:12

je ne prends même pas la peine de lire tes messages parce que désormé tu délires No
Revenir en haut Aller en bas
saoussen
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2006

Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation EmptyLun 10 Avr - 23:11

FRANCHEMENT JE SAIT PA CE QUE TU FAIT DANS CE SITE TA PLACE N'est pas parmis nous ! je suis désolé de te dire sa mais tes propos sont inacceptable !!!! RABI Yiéhdik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation   Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où peut-on aller dans l'interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dou'as dans le Coran
» dans l'espace
» La patience dans Le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: (¯`·..-> ~*~~*~~*~~*La térre de lislam ~*~~*~~*~~* :: (¯`·..-> La prière musulmane... <-..·´¯) :: QUESTION REP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser