projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la foi en ALLAH suprana O taralah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sterfo

sterfo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2005

la foi en ALLAH suprana O taralah Empty
MessageSujet: la foi en ALLAH suprana O taralah   la foi en ALLAH suprana O taralah EmptyVen 11 Nov - 22:04

Salam wa arleykoum mes cheres fréres et soeurs

HADITH 1

Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore:

Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut), et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.
la foi en ALLAH suprana O taralah Sanstitres1ze
Il prit alors place, en face du prophète (à lui, bénédiction et salut). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:

«O Mohammed, fais-moi connâitre l`Islâm».

L`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) dit alors:

«L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zekâa (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible».
la foi en ALLAH suprana O taralah Sanstitre5lf

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous ètonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua:

«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».

L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit:

«La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voi».

L`homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit:

«Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne».

Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais fais m`en connaître les signes précurseurs», et le Prophéte lui répondit:

«Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes».

Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophéte dit:

«O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?».

«Non», répondis-je! «Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants».

«Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de lasorte à vous, pour vous enseigner votre religion».



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
la foi en ALLAH suprana O taralah Left_bar_bleue0/0la foi en ALLAH suprana O taralah Empty_bar_bleue  (0/0)

la foi en ALLAH suprana O taralah Empty
MessageSujet: Re: la foi en ALLAH suprana O taralah   la foi en ALLAH suprana O taralah EmptyVen 11 Nov - 22:18

sterfo sa me laisse sans voix ce genre de messages rappel que des fois les choses les plus simples sont les meilleurs ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sterfo

sterfo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2005

la foi en ALLAH suprana O taralah Empty
MessageSujet: Re: la foi en ALLAH suprana O taralah   la foi en ALLAH suprana O taralah EmptyLun 28 Nov - 13:26

[quote="sterfo"]Salam wa arleykoum mes cheres fréres et soeurs

HADITH 2

Aboû Abd er-Rah`mân, Abd Allâh ben Omar, ben el-Khattab (que Dieu soit satisfait d`eux), a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:

«L`lslâm est bâti sur cinq piliers:


1° Le témoignage qu`il n`est d`autre Dieu qu`Allâh et que Mohamméd est Son Envoyé.
2° L`accomplissement de la prière rituelle.
3° L`acquittement de la zekâa (impôt rituel).
4° Le pèlerinage à la Maison d`Allâh.
5° Le Jeûne du mois de Ramadhân».
Revenir en haut Aller en bas
moustik
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
moustik


Nombre de messages : 35
situation : l'homme fréquente svt celui qui lui ressemble. Que chacun de vs connaisse bi1 l'homme qu'il fréquent
Passe-temps et centres d'intérêt : Ht Savoie
Date d'inscription : 02/11/2005

la foi en ALLAH suprana O taralah Empty
MessageSujet: la foi en Allah suprana o ta alh   la foi en ALLAH suprana O taralah EmptyMar 29 Nov - 0:09

cheers salam mon frère cheers cheers

il est bon de se rappeler l'essentiel dans la vie! study

Le rapl de Dieu, àDieu, en Dieu, dans Islam nourrit notre foi, afin de nous apporter force et courage dans la vie. vite
Revenir en haut Aller en bas
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
la foi en ALLAH suprana O taralah Left_bar_bleue0/0la foi en ALLAH suprana O taralah Empty_bar_bleue  (0/0)

la foi en ALLAH suprana O taralah Empty
MessageSujet: dddd   la foi en ALLAH suprana O taralah EmptyMar 24 Jan - 13:52



salut oi Alekoum salem w b

la foi en ALLAH suprana O taralah Isl1gggg7pp




La doctrine de l’Islam est formée sur le “Coran” et la “Sunna”.

Nous ne reconnaissons qu’un seul Dieu.

Notre religion nous impose 5 obligations fondamentales :



1- La profession de foi : El Chahada

2- La prière : El Salat

3- Le jeûne : El Saoum durant le mois de Ramadan

4- L’aumône : El Zakat

5- Le pèrelinage : El Haj à la Mecque et le tour de El Kaaba.

Donc comme on vient de réclamer, le pèlerinage est l’une des 5 commendations de l’Islam.

C’est un acte religieux qui reflète la foi et la croyance en Dieu. Et cela s’exécute dès le premier jour du mois de « Zi El Hijeh ».

Tous les musulmans du monde entier voyagent aux terres sacrées pour y faire leur pèlerinage et pour profiter de la bénédiction de ces jours qui sont mentionnés dans le Coran. En plus, les pèlerins se récompensent au 9ème jour « le jour de Arafa » par le pardon (El Afou) qui leur promet : Le Paradis (El Jannah).

Dans ce jour là aussi, le pardon s’élargit pour récompenser tous les musulmans par dessus les frontières grâce à leurs bons actes Islamiques : (Salat, Saoum, Zakat, Takbir et autres….)

Essayer de profiter de cette occasion tout en jeûnant le 8ème jour et le 9ème jour

de ce mois pour suivre El Sunna de notre prophète Mouhammad (Paix et Bénédiction soient sur lui).

Nos vœux les plus sincères pour que Dieu vous reçoive parmi les fidèles de son paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la foi en ALLAH suprana O taralah Empty
MessageSujet: Re: la foi en ALLAH suprana O taralah   la foi en ALLAH suprana O taralah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la foi en ALLAH suprana O taralah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y ALLAH YA ALLAH
» Qui est ALLAH?
» La croyance en Allah
» LA CLEMENCE D' ALLAH 1+2
» allah oikbare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Cliquez sur ICIpour appartenir au groupe de votre choix. :: (¯`·..-> la vraie religion .. <-..·´¯) :: Islam,-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser