projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'amitié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moustik
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
moustik


Nombre de messages : 35
situation : l'homme fréquente svt celui qui lui ressemble. Que chacun de vs connaisse bi1 l'homme qu'il fréquent
Passe-temps et centres d'intérêt : Ht Savoie
Date d'inscription : 02/11/2005

l'amitié Empty
MessageSujet: l'amitié   l'amitié EmptyDim 11 Déc - 15:01

salam alikoum

un jour alors que j'étais fachée suite à des propos blessants je suis tombée soubhanallah sur un texte( ci dessous), du coup je me suis penchée sur ce texte afin de méditer à ma colère et ce que ça m'avait apporté d'etre dans cette état.
je vous le communique car il est plein d'enseignement!!!!

j'aimerais mes frères et soeurs avoir votre avis! dites moi ce que vous avez ressenti en le lisant, cela m'interesse de le savoir.
baraklaoufikou, bonne lecture!!!!



Écrire ses blessures sur le sable et graver ses joies sur la pierre
.
Deux amis marchaient dans le désert.
À un moment, ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
« Aujourd’hui, mon meilleur ami m’a donné une gifle. »
.
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis dans laquelle ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
« Aujourd’hui, mon meilleur ami m’a sauvé la vie. »
.
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
« Quand je t’ai blessé, tu as écrit sur le sable. Maintenant, tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »
.
L’autre ami répondit :
« Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable : les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre : aucun vent ne peut l’effacer. »
Revenir en haut Aller en bas
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
DARDY


Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié EmptyMar 7 Fév - 22:05

je trouve ton histoire superbe, jocolor et franchement elle m'a beaucoup lus baraka allaho fik et je suis contente que tu l'aies trouvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
musulman87
membre du moment
membre du moment
musulman87


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2005

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié EmptyJeu 9 Fév - 19:54

moustik a écrit:
salam alikoum

un jour alors que j'étais fachée suite à des propos blessants je suis tombée soubhanallah sur un texte( ci dessous), du coup je me suis penchée sur ce texte afin de méditer à ma colère et ce que ça m'avait apporté d'etre dans cette état.
je vous le communique car il est plein d'enseignement!!!!

j'aimerais mes frères et soeurs avoir votre avis! dites moi ce que vous avez ressenti en le lisant, cela m'interesse de le savoir.
baraklaoufikou, bonne lecture!!!!



Écrire ses blessures sur le sable et graver ses joies sur la pierre
.
Deux amis marchaient dans le désert.
À un moment, ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
« Aujourd’hui, mon meilleur ami m’a donné une gifle. »
.
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis dans laquelle ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
« Aujourd’hui, mon meilleur ami m’a sauvé la vie. »
.
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
« Quand je t’ai blessé, tu as écrit sur le sable. Maintenant, tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »
.
L’autre ami répondit :
« Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable : les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre : aucun vent ne peut l’effacer. »
rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Cours de langue arabe cliquerICIpour Vous inscrire :: (¯`·..-> Littérature <-..·´¯)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser