projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..

Aller en bas 
+3
ellia
musulman87
l'animateur
7 participants

l'islam dérange tu_il ..l'Europe.?
je Pense plus tot que oui !!
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Vote_lcap0%un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je Suis contre ...se qui se passe.l'islam c'est une religion de paix !
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Vote_lcap80%un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Je ....Suis pas D'Accord,je donne mon opinion ?
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Vote_lcap20%un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Left_bar_bleue0/0un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty_bar_bleue  (0/0)

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyMer 8 Fév - 20:49


El Salem Alykoum oi Rahmatou Allah oi Barakatouh..
Chers frére é Soeur....
Vous éte nomreux a nous suivre sur notre forum Aprés notre bilan. Oilhamdoulilah ...

nous Avons décider a organiser un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..de vous à donner son opinion:

D'ébats


[b]je Pense que vous éte plusieurs étres chocqués par des image pour humilier votre valeurs certains de vous sa lui a fait mal et l 'autre n'a pas donner son opinion ?....
L'islam au Danemark un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Denmarkdrapeau98657co

Imams -- 90
Mosquées -- 0
Lieux de prière -- 40
Ecoles primaires privées musulmanes -- 12
Instance représentative nationale -- Non
près la publication, par un journal danois, Jyllands-Posten, , reprises par un journal norvégien, Magazinet, on a pu assister au déchaînement hystérique habituel dans les capitales arabes où l’on supporte assez peu, euphémisme, que des chrétiens ou des Juifs puissent avoir un regard critique sur la vie et la personnalité du prophète ?

Il faut faire quelque chose, on n'y est pas. Il faut inverser la tendance. »

Dans cette affaire, l’argument invoqué concerne l’interdiction de représenter Mahomet par l’image. Sauf que, jusqu’à preuve du contraire, cette interdiction ne vaut que pour les musulmans. un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Provocarticle6gk

Vouloir appliquer cet interdit en dehors de la Oumma, la communauté musulmane, signifie bien que, pour ces dignitaires religieux musulmans, un non musulman doit quand même penser comme un musulman, en attendant mieux, c'est-à-dire une conversion pure et simple à l’islam.
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Sriimg20060203_6439008_0

Saidou06 exuse exuse exuse :
l'ustoire elle ne s Arréte pas la ils ont allez jusqu'aubout pour détruire la religion: Comme il dit le verset // { ils veulent étiendre la lumiére de l'islam Avec leur bouché et Allah il préchera Sa lumiére même si il n'aime pas les mécréiants.




Dernière édition par le Ven 17 Fév - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
musulman87
membre du moment
membre du moment
musulman87


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: un débats sur l'islam Au   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyJeu 9 Fév - 19:30

Oi Alykoum Salem w b


Chére frére é Soeur ..

DAMAS, 4 février (XINHUANET) -- Des centaines de manifestants syriens ont mis le feu à l'ambassade de Danemark à Damas samedi, en protestation contre des critique décrivant le prohphète Mohamet sws qui ont été publées d'abord par un journal danois.

La manifestation de samedi devant l'ambassade de Danemark à Damas était d'abord pacifique, mais les manifestants en colère ont ensuite mis le feu au bâtiment de l'ambassade, selon des témoins
. un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Xin96a7fbea4418431ea0c3bcf42ac
Les critique ont été d'abord publiées par le journal danois Jyllands-Posten en septembre dernier et ensuite publiées en Norvège en janvier et dans plusieurs d'autres journaux européens.
Une critique décrit le prophète Mohamet portant un turban en forme de bombe. un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Xin49f495ab0e134aaabaae13403fd


[color=darkblue][i]Le nouveau ministre canadien des Affaires étrangères, Peter MacKay, a commenté mercredi la publication des caricatures du prophète Mahomet par la presse européenne et les réactions qu'elle a suscitées à travers le monde
.un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. 050624mackayreaxvoten9hg

Soulignant que la publication des illustrant le prophète Mahomet a blessé des citoyens musulmans au Canada comme ailleurs, Peter MacKay a estimé que « la liberté d'expression est un principe légal qui prévaut au Canada, mais on doit en user de manière responsable ».

M. MacKay a cependant condamné les protestations violentes qui ont eu lieu dans certaines régions du monde, jugeant particulièrement inacceptables les attaques contre les missions diplomatiques étrangères.

Le ministre estime par ailleurs que cette crise fait ressortir la nécessité de mieux comprendre l'islam et les musulmans, soulignant que le gouvernement fédéral continuera à « promouvoir une meilleure compréhension » de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyVen 10 Fév - 18:30

J'aimerais poser quelques questions :

- Est-ce à l'homme de venir en aide à Allah, à son prophète ?

Allah est présenté comme un dieu grand dans le coran, alors je pense que c'est à lui de se venger, de défendre les siens quand ces derniers ont été provoqués .

- Pourquoi les musulmans ont -ils le droit de se venger personnellement alors qu'ils prône à un Allah grand !!!

- Si le prophète Mahomet a été insulté par des caricatures, alors c'est à Allah de se venger de son prophète.

L'Islam est la seule religion où les croyants doivent constamment venir en aide à leur dieu, sauver l'honneur de la religion... Je trouve cela grâve!!! On ne voit jamais Allah se mettre en colère, jamais agir, jamais aller au combat ?


Les autres prophètes(Moise, Jésus,etc..) présentés dans le coran ont déjà fait l'objet de caricatures, pourquoi à ce jour, aucun musulman n'a manifesté à ce jour ?

- Y a t-il du favoritisme entre prophètes ???

- Pourquoi les musulmans ne manifestent jamais quand des terrorismes, des preneurs d'otages salissent l'honneur d'Allah, salisent la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyVen 10 Fév - 18:40

J'aimerais aussi savoir pourquoi des terrorismes, des preneurs d'otages salisent le coran et le prophète par leur actes, il n'y a jamais de manifestion dans le monde musulman pour dénoncer ce blasphème ??

Les musulmans approuvent-ils les actes de terrorismes ?

Merci de m'expliquer où est situé le sens du mot paix dans les écrits du coran.
Revenir en haut Aller en bas
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Left_bar_bleue0/0un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty_bar_bleue  (0/0)

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: un débats sur l'islam Au   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyVen 10 Fév - 20:01

Je.. reponds A votre ..question !!!!!!!!!!!!!

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. 118qe

D'abords..il faudra que tu Sais queslque chose Ma Soeur ..Allah il a besion ..de personn pour de se venger, ou de lui défendre ..

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Sanstitre5mn

on est sur terre pour adorer DIEU ..

C'est une autre épreuve d'Allah (épreuve signifie ce qui permet de juger la valeur
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Sanstitre52mg

d'une personne). C'est parce que Allah te réserve un bonheur ...
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Sanstitre29uy


Une épreuve est un événement pénible, qui éprouve
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Sanstitre41vz
le courage et qui fait ..
Très cher Soeur "illia" je me permet de répondre à votre message sur térre de lislam :

Il faut savoir avant tout que le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) nous à très souvent et longuement évoqué l'importance et les vertus du combat dans le Sentier d'Allah avec l'épée.

Dans un Hadith authentique il est dit:

Selon Abou Hourayra, on a demandé au Messager de d'Allah (alayhi salat wa salam) quelle était l'œuvre la plus méritoire.
Il dit: «Croire à Dieu et à Son Messager». On dit: «Et quoi d'autre?» Il dit: « Le combat au service de Dieu ». On dit: «Et quoi d'autre?» Il dit: «Un pèlerinage pur de tout péché». (ura = unanimement reconnu authentique)

Dans un autre Hadith authentique il est dit:

Ibn Mas'ûd a dit: « J'ai dit: «O Messager de Dieu! Quelle est l'œuvre la plus aimée de Dieu exalté?»
Il dit: «La prière à son heure». Je dis: «Et quoi encore?» Il dit: «La piété filiale». Je dis: «Et quoi encore?» Il dit: «Le combat au service de Dieu».(ura)

Dans un Hadith semblable il est dit:

Abou Dharr rapporte: « J'ai dit: «O Messager de Dieu !!! Quelle est l'œuvre la plus méritoire?» Il dit: «La foi en Dieu et le combat à Son service».(ura)

puis:



D'après Abou Said Khudri radhi Allahu ‘anhu, quelqu'un demanda : « O Messager d'Allah ! Qui est le meilleur parmi les gens ? » Le Messager d'Allah répondit : « Un croyant qui accomplit le Djihâd avec sa vie et ses biens ». Il demanda : « Et ensuite ? » Il répondit : « Un croyant qui reste dans le sentier d'une montagne pour adorer Allah et quitte les gens afin de se protéger de leur mal » [Rapporté par Al-Boukhari p. 391, vol 1]

Il aussi ce hadith bien connu qui dit:

Selon Abou Hourayra, on dit une fois: « O Messager de Dieu !!! Quelle œuvre peut équivaloir au combat au service de Dieu? » Il dit: «Vous n'en seriez pas capables». Ils lui reposèrent deux ou trois fois de suite la même question et eurent la même réponse: «Vous n'en seriez pas capables». Puis il ajouta: «L'image de celui qui combat au service de Dieu est celle de quelqu'un qui jeûne toutes ses journées, veille toutes ses nuits à adorer Dieu et à lire dans le plus grand recueillement les versets de Dieu sans s'arrêter de jeûner le jour ni de veiller la nuit, jusqu'à ce que rentre le combattant au service de Dieu». (Boukhary)

A la vue de ces quelques paroles authentique du Noble Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) nous pouvons dire et cela est affirmés par tout les savants de Ahlu'l-sunnah wa'l-Jamaa que rien à part " la foi en Allah" est plus important et précieu en Ilsam que le djihad fissabilillah.

Allah Swt dit:

Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientòt une énorme récompense.[Sourate4-Verset74]


Allah Swt dit aussi:

Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent.[Sourate5-Verset35]


Allah Swt dit que les vrais croyants sont les Moudjahidins:

Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants: à eux, le pardon et une récompense généreuse.[Sourate8-Verset74]


« Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants. » [Ali ‘Imrân : Verset139]

Adm térre de lislam.

.
Revenir en haut Aller en bas
hananeeee
membre du moment
membre du moment
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptySam 11 Fév - 22:28

As Salam Walikoum Wa rahmatalahi Wa Barakatouhou, je vais simplement vous fair partager un mail qui ma beaucoup touché :


chers frères, chères soeurs,

Assalam aleikoum wa rahmatu Allah wa barakatou!

vous êtes tous,bien sûr, au courant de cette ignoble insulte faite
à notre religion, faite à notre prophète Mohamed salaAllah aleihy wa
salam! vous êtres bien sûr au courant qu'il ne s'agit pas simplement de
quelques caricatures faites dans un journal danois qui est mis en
cause, mais c'est la totalité de notre chère religion, l'image de
l'islam...et encore plus que ça, c'est une insulte faite au Bien Aimé d'Allah,
à Celui qu'Il a envoyé, à Son messager...imaginez lorsque quelqu'un
insulte ton plsu cher ami comment ça te ronge...alors que dire
lorsqu'il s'agit du Bien Aimé d'Allah, de notre Bien Aimé à tous!!!!
ce n'est pas pour repéter les choses, mais c'est que nous arrivons
à une apogée d'insultes faites contre non seulement l'islam mais
contre le fondement de l'islam.


en effet, un journal français s'est mit aussi à
propager ces caricatures de saydna Mohamed sallAllah aleihy wa salam
dans le journal FRANCE SOIR, les 12 caricatures se sont en effet
propager dans ce journal acheté par tous aujourd'hui même!!!ce n'est pas fini, l'allemagne ainsi que l'espagne!!!!

c'est un véritable sacandal que d'insulter et continuer d'insulter
de la sorte notre Prophète sachant que la France voyait notre
mécontentement face au journal danois!!!! mais le mal ne s'arrete pas
là, car la chaine AL JAZZIRA a annoncé aujourd'hui que
le danemark va procéder le samedi 4 février à une destruction des
corans à leur portée de mains en les brûlant sur la place publique et
en finissant la cérémonie par la destruction des commerces musulmans!

nous ne pouvons nous taire face à de tels comportement non humains...ces peuples
qui prechent la liberté de l'homme, les droits de l'homme, le respect
de l'autre mais qui prone par leur comportement rien d'autre à part la
saleté humaine et la véritable bassesse qu'une sociteté peut avoir à
l'égard d'une autre!!!!


La solution ne sera pas de les combattre ou de rendre l'insulte car le musulman ne rabaisse jamais sa foi à la violence...mais
NOUS MUSULMANS NE RESTERONS PAS PASSIF FACE à CELA!
ENVOYEZ DES LETTRES, DES E-MAIL AU JOURNAL, N'INSULTEZ PAS...NE
SOYEZ PAS VULGAIRES...QUE NOS PAROLES SOIENT POLIES MAIS TRANCHANTES!

Ne sois surtout pas passif face à cela car viendra un jour où tu
rencontrera Notre Bien Aimé et tu ne saura quoi lui dire...il te
demandra ce que tu as fait? alors bouges toi et fais ton maximum,
parles-en à tous musulmans...parles en autour de toi et réveilles les
coeurs! sois parmi ces gens que saydna Mohamed sallAllah aleihy wa
salam te présentera devant ces compagnons et dirra -voilà ceux
qui ont préservé mon image, préservé l'islam avec coeur et se sont
mobilisé afin de sauver L'islam sans même m'avoir vu!ce sont eux mes
frères!

ça doit toucher le coeur de tous nos frères et soeurs, c'est une
humiliation du très cher Mohamed s.qui a combattu afin que cet islam
nous parvienne! et il nous est parvenu el hamdulilah...Tu as transmis
Ya RassulAllah, Tu as transmis!A nous maintenant de préserver de de
proteger notre religion.

Le plus important pour la fin: FAITES DES DOUAAS DEMANDONS à ALLAH
DE SAUVER SA RELIGION, ALLAH EST LA JUSTICE MEME...LEVONS NOS MAINS AU
CIEL MES FRERES MES SOEURS ET DISONS A ALLAH DE NOUS AIDER ET DE FAIRE
DESCENDRE SA COLERE ET CELLE DES ANGES ET CELLE DES HOMMES CONTRE CES
GENS!

Dites hasbi Allah wa na3ma l'Wakil, ENVOI CE MAIL A TOUT TES CONTACT, BarakAllah fik!

gardons contacte mes frères et soeurs afin de se
sensibiliser mutuellement et de se mobiliser avec nos propositions
à tous...dans l'attente inshallah de vos idées, vos propositions, je
vous envoie mes salutations les plus fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
aboubakary
membre du moment
membre du moment
aboubakary


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2005


lislam:
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Left_bar_bleue0/0un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty_bar_bleue  (0/0)

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: l'islam est la paix   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyDim 12 Fév - 14:50

DEUX JOURNAUX EUROPEENS

S’il est communément admis que la liberté d’expression doit permettre aux artistes de peindre leurs fruits de leurs imaginations, et aux journalistes d’écrire librement des opinions et des idées, il faudrait convenir de même que la personnalité du prophète Mouhamed psl ne doit pas être un sujet de moquerie et de raillerie au nom de ce même principe de liberté.

Car le respect dû aux sentiments des musulmans et à leur religion, ne cadreront jamais avec une telle attitude à la fois offensante et provocatrice. Voila pourquoi le mouvement l'islam condamne avec la dernière énergie les caricatures désobligeantes et offensantes a l’endroit a notre prophète p.s.l publiees recement dans les journaux danois et norvegiens .* en effet, la liberte doit etre responsable et constructive. Ce qui est tout a fait contraine au mensonge a la calomnie et aux travestissement des faits. D'autant que ce genre d'acte blasphématoire et colimnieux , ne fait que semer le malentendu , la désunion la rencune , et la haine entre les peuples et Etats.ceux qui cherchent a porter atteinte a l'honorabilite et a la grandeur sublime de notre prophete psl n'en feront qu'à leur têtes . Comment ces vils personnages pourront seulement affecter ou profaner la gloire et la splendeur de mouhammad , ce grand prophète psl aux vertus sublimes et au cœur magnanime ? comment ces vauriens arriveront ils le plus petit instant , a fletir la flamboyante image de marque du plus grand bienfaiteur de lumière du plus grand réformateur de tous les temps , envoyé que pour servir de miséricorde à l'univers comme mentionne en maints endroits le saint coran :
* tu es certes dune moralité éminente sourate 68 verset 4
*certes un messager pris parmi vous est venu à vous auquel pésent lourd les difficultés que vous subissez qui est plein de sollicitude pour vous qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants sourates 9 verset 128. [/color]*[color=blue] c’est par miséricorde de la part d'Alla que tu mouhammad es et si doux envers eux sourates 3 verset 150*nous t'avons envoyé en tant que témoin annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur ,pour que croyiez à Allah et en Son messager, que vous l'honoriez ,reconnaissiez sa dignité et le glorifiez matin et soir sourate 48 verset 8-9
*ceux qui croiront en lui le soutiendrons lui porteront secours et suivront la lumière (le coran et la révélation) descendue avec lui ceux la seront les gagnants sourates 7 verset 157. et le Prophète psl lui-même dit : je n'ai été envoyé que pour parfaire les bonnes mœurs.
Il est tant que les musulmans prennent leurs responsabilités et se réveillent de leur sommeil profond. Cela afin de défendre l'honorabilité du prophète p.s.l comme Allah nous le dit le saint coran : le prophète a plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes sourates 33,verset6.Et le prophète p.s.l de nous dire : aucun de vous ne sera compte parmi les croyants que lorsque je lui serai préférable à ses parents , à ses enfants et à tous les gens………..
Allah dit dans le coran "Ni les juifs ,ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.-Dis:" certes,c'est la diresction d'Allah qui est la vrais direction".Mais si tu suis leur passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur".
Revenir en haut Aller en bas
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Left_bar_bleue0/0un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty_bar_bleue  (0/0)

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyLun 13 Fév - 13:21

cheers alien pale Basketball sa me laisse sans voix ce genre de messages rappel que des fois les choses les plus simples sont les meilleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
aboubakary
membre du moment
membre du moment
aboubakary


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2005


lislam:
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Left_bar_bleue0/0un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty_bar_bleue  (0/0)

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: L'importance de connaitre le messager paix et salut sur lui   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyMar 14 Fév - 15:14

L’importance de l’étude et de la connaissance de la biographie du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui)
L’étude de la biographie du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a une grande importance dans la marche de la vie humaine. Si les grandes personnalités et les leaders écrivent leurs Mémoires et leurs autobiographies afin que les gens trouvent dans ces parcours des bons exemples à suivre et des profits, s’il en est ainsi, la biographie du Prophète Muhammad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) est celle la plus digne d’être étudiée. L’importance de l’étude de la biographie du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) se trouve dans les points suivants :

La vérification et l’authentification de la biographie du Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui); parce que sa biographie est considérée comme une illustration du parcours qu’il a suivi; or Allah nous a ordonné de suivre sa conduite ; il faut donc absolument vérifier l’authenticité de tout ce qu’on attribue à la biographie du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) car c’est un fondement parmi les fondements de la religion. Pour cette raison, le Coran grouille d’évocation des biographies des Prophètes précédents. Allah a évoqué la sagesse qu’il y a en cela dans plusieurs versets du Coran. Nous pouvons en citer cette parole d’Allah –l’Exalté- : {Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un appel aux croyants} [sourate Hud, verset 120]. Après qu’Allah ait évoqué dix-neuf Messagers dans la sourate Al An’am dans des versets successifs, il a ordonné au Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) de suivre leur direction: {Voilà ceux qu’Allah a guidés: suis donc leur direction} [sourate Al An’am, verset 90].

La connaissance des détails de la biographie du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) afin qu’il soit possible de suivre son modèle dans toutes les affaires de la vie car sa biographie fut la mise en pratique des préceptes de l’Islam et de sa législation, afin que nul ne pense que ces préceptes sont impraticables. Allah dit: {En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment} [sourate Al Ahzab, verset 21]. Et lorsqu’on interrogea Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle- au sujet de la moralité du Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), elle répondit: «Sa moralité fut le Coran».

La présentation de la biographie prophétique authentifiée relatée par le biais de chaînes de rapporteurs continues jusqu’à ses sources originales convergentes; et expliquant tout ce qui est lié à la vie du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avec tous leurs détails; que ce soit dans ses affaires privées ou publiques; quel que soit le niveau auquel parviennent ces détails concernant la particularité et la narration des événements historiques qui ont accompagné cette période avec la présence des traces matérielles dont les recherches scientifiques confirment l’authenticité et la conformité à ce qui est évoqué dans les événements historiques, tout cela soutient l’authenticité de la prophétie de Muhammad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui). En effet, quel que soit le niveau de la grandeur que l’individu peut atteindre, il est difficile que les conditions permettant de suivre tout le déroulement de sa vie soient réunies, depuis la période qui précède sa naissance jusqu'à sa mort. Si cela se réalise pour une personne et que plusieurs sources convergent pour surveiller et enregistrer le cheminement de sa vie, sans qu’il n’y ait une divergence dans ces sources sur un quelconque point important sauf dans certains détails sans grande importance acceptant facilement l’interprétation, cela prouve qu’il ne s’agit pas d’une chose naturelle, mais qu’elle est plutôt extraordinaire; ce qui confirme une fois de plus les soins qu’Allah lui a accordés afin de montre l’authenticité de sa prophétie.

La connaissance de la grandeur et de la puissance de l’Islam; et cela lorsque nous réalisons que cette religion a ancré ses normes et ses règles, a bouleversé les balances des forces politiques, sociales et culturelles dans plusieurs parties du globe terrestre. Ensuite, elle a offert un spécimen culturel fort dont l’apport est resté continuel jusqu'à nos jours. Cette grandeur nous apparaît clairement si nous savons que ce grand édifice a été bâti dans une courte période qui est la durée de la vie du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) après avoir reçu le message. Une période qui ne va pas au-delà de vingt trois ans.
Ceux qui portent atteint en sa personne ne le connaissent pas.Qu'Allah les guide .
Revenir en haut Aller en bas
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Left_bar_bleue0/0un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty_bar_bleue  (0/0)

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: SPECIAL islam au danmark?   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyDim 19 Fév - 17:49

Au Nigeria, des manifestations contre les critique de Mahomet sws ont dégénéré samedi en affrontements interconfessionnels. 16 personnes ont été tuées, 11 églises incendiées.

Au Pakistan, quatre manifestants ont été blessés.

Londres a connu son plus important cortège de protestation depuis le début de la .


Depuis ce week-end, les réactions se multiplient autour des critique du prophète Mahomet sws, publiées en septembre 2005 par le quotidien danois, un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. 2165845_5

Une manifestation dégénère en Libye : 10 morts
L'attaque du consulat d'Italie à Benghazi par un millier de manifestants a fait au moins dix morts et un grand nombre de blessés parmi les assaillants.Et vous, qu'auriez-vous fait ?
TF1.fr, comme la majorité des médias français, a décidé de ne pas publier les caricatures de Mahomet publiées au Danemark, en Norvège, et en France par France-Soir. Et vous, internautes, auriez-vous publié ces dessins ? Et pour quelles raisons ? un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. 2166090_5

7.200 personnes manifestent à Paris
7.200 personnes, selon la Préfecture, ont manifesté samedi à Paris pour protester contre la publication des caricatures de Mahomet. Deux mille personnes ont manifesté à Strasbourg.




Revenir en haut Aller en bas
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Left_bar_bleue0/0un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty_bar_bleue  (0/0)

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: islam dérange tu_il l europe ?   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyLun 20 Fév - 14:11


Chére frére ..Chére Soeur .. débats islam au danmark:
Suite a cette débats qui ya malheursement ~vous n éte pas nombreux à avoir participé
malgrer sont importance:

La Suite....A Suivre..

le prophéte med sws ..il se fais caricaturer (critiquer) par le journal danois xxxx
Ajourdhui chére frére..et Soeur les manifestation ca se multiplier selon le journaux
11 mort en liban..
-le danmark a Appellez ces resourttisant a quittér le liban et Aussi le norvége a Afirmer!

HOnnetement nous Acceptons jamais que notre prophéte med sws il se fais caricaturer
dans notre religion !

l islam dérange tu_il l europe ?
biensur que non !!
jappel se que vien de se passé un monque de respect a notre religion ...je pense que Surprised Sad
le journaliste danois mérite d étre juger a la peine maximal !!
les musulmans sont _il responsable ? ki va

oui biensur nous sommeresponsable de se que vien de se passé ...é quands je dis ca Shocked
je exagére pas !!! soiyé fiére d étre muulman
Les musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !

N'oubliez jamais qu'à travers vous, il se peut qu'on fasse le procès de l'Islam! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
aboubakary
membre du moment
membre du moment
aboubakary


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2005


lislam:
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Left_bar_bleue0/0un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty_bar_bleue  (0/0)

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyMar 21 Fév - 15:58

[quote="ellia"]J'aimerais poser quelques questions :

- Est-ce à l'homme de venir en aide à Allah, à son prophète ?

Allah n'a besoin d'être vengé par personne au contraire .J'ai pas de temps mais tu auras de mes nouvelles bientôt.
Ta lettre montre que tu ne comprends même pas ta religion .
Revenir en haut Aller en bas
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
DARDY


Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyMer 22 Fév - 1:03

cher frères et soeurs en islam salamo alaykoum wa rahmato allahi wa barakatoho,
étant donné tout ce qui se passe actuellement , et qui nous concerne nous les musulmans en particulier et toute l'humainté en générale, je crois que c'est bien de faire un petit effort vis à vis de notre religion, personnalité du prophète saws
Lorsqu'il détestait quelquechose, nous le voyions à son visage, son visage reflétait la tendresse et la gentillesse, son apparence, la douceur, jamais il ne disait à quelqu'un en sa présence ce qu'il n'aurait pas aimé entendre, par pudeur et par générosité. Il était parmi les hommes celui dont le coeur était le plus ouvert, celui dont le langage était le plus véridique, celui dont le caractère était le plus doux, celui qui dans ses relations se montrait le plus généreux, celui qui lui demandait quelquechose, il ne lui donnait jamais congé sans le lui procurer ou bien, il lui adressait des paroles rassurantes, il était ainsi à la grandeur de son caractère, ouvert à tous de sorte qu'il devint pour tous un père et que tous bénéficiaient auprès de lui des mêmes droits.

Il était constamment souriant, accommodant et sociable, il ne refusait jamais de recevoir et gardait toujours le sourire, il lui arrivait de plaisanter avec les Compagnons, il se mêlait à eux et s'entretenait avec eux, il jouait avec leurs enfants et il les faisait s'assoir sur son giron, il répondait à l'invitation et rendait visite aux malades dans la partie la plus éloignée de Médine, il adressait le premier le salut à celui qu'il rencontrait, il serrait la main en premier à ses compagnons et ne la retirait pas avant que l'autre ne retire la sienne, il honorait son hôte et il arrivait même qu'il étendit pour lui son habit, lui offrant son propre coussin et le persuadant de s'y assoir s'il refusait.

Il ne coupait la parole à personne, et il interpellait ses Compagnons par les surnoms qu'ils préféraient ceci pour les honorer, tel était le Prophète (saw) décrit par ses Compagnons, ce père de famille, un grand homme, un chef spirituel et si modeste à la fois, un homme choisi, l'élu d'Allah, envoyé au monde comme miséricorde.

"J'ai cinq noms : je suis Mohamed (le louangé), je suis Ahmed (le plus glorieux), je suis Al Mahi par qui Allah efface l'infidélité, je suis Al Hachir autour de qui les gens sont rassemblés (au jour du jugement) et je suis Al Aqib (le dernier des Prophètes)."

Il était Al Amine, le digne de confiance à qui les gens confiait leur bien sans douter de son honnêteté. Il avait en lui les qualités que d'autres n'avaient pas ; certains étaient réformateurs au niveau social, politique, intellectuel, mais lui le Très Saint Envoyé (saw) fut un réformateur dans tous les domaines, réformateur n'étant pas son statut mais Prophète d'Allah (saw), le plus beau des attributs qu'on puisse lui donner.

Vous ne devez pas le considérer comme supérieur à l'homme, un jour, alors qu'il ramassait des brindilles pour faire un feu, un de ses compagnons nous raconte "Laisse moi faire lui dis-je !" "Pourquoi ? répondit-il" "Tu es le Prophète d'Allah, tu n'as pas à t'échiner de la sorte pour faire un feu !" alors, il m'a regardé et a murmuré "Allah n'aime pas celui qui se considère supérieur à son prochain", alors je me suis allongé et je l'ai observé, il s'est arrêté brusquement et s'est redressé de toute sa taille, s'est approché de moi " Oui, je suis le Prophète d'Allah, mais pourtant je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi".

Le Prophète (saw) marchait avec une lenteur grave et majestueuse, il avait l'esprit présent en toutes circonstances, lorsqu'il se retournait, c'était de tout le corps, s'il montrait quelquechose, il le aisait avec la main toute entière et non avec un ou deux doigts, il parlait avec peu de mots, mais chaque mot comportait des sens nombreux, les uns évidents, les autres cachés. Quant au charme de son élocution, il était de nature surhumaine, il allait droit au coeur et nul ne put jamais y résister.

Lorsqu'il prenait place parmi ses Compagnons, le silence planait de telle sorte que chaque mot qui émanait de sa personne était perçu comme un trésor. Il ne riait jamais au-delà du sourire et se couvrait la bouche avec la main en cas d'excés de gaieté. Il était d'un caractère égal, sans morgue ni raideur. Il s'interessait aux affaires de tous, des esclaves aussi bien des nobles. Il assistait au funérailles des plus humbles Croyants. Jamais de sa main bénie, il ne frappa une femme, ni un de ses domestiques, il aimait rechercher les avis et les conseils avec autant de soin, il aimait la plaisanterie non blâmable lorsqu'elle contenait la vérité.

Il aimait les parfums, parce qu'ils sont le complément de la purification, il prenait soin de sa chevelure, il taillait sa barbe et sa moustache, il noircissait ses paupières, il soignait ses dents, il prenait donc un soin extrême de sa personne, poussé jusqu'à une élégance très simple mais très raffinée, il se regardait souvent dans un miroir. En revanche, il condamnait sévèrement le luxe exagéré dans les vêtements. Anas (raa) a dit :" Les mains du Prophète (saw) sont plus douces que la soie, sa peau dégage le plus agréable des parfums. je l'ai servi pendant dix ans, jamais, il ne m'a dit :"Fi" ou m'a reproché de faire une chose ou la façon dont je la faisais".

Son souci de Justice et de charité s'étendait jusqu'aux animaux. Le Prophète (saw) travaillait de ses mains, on le voyait traire ses brebis, rapiécer ses sandales, raccomoder ses vêtements, nourrir ses chameaux, dresser sa tente... sans accepter l'aide de quiconque. Il rapportait lui même ses emplettes du marché, "C'est à l'acheteur qu'il incombe de porter ses achats disait-il". Il condamnait ainsi, par son exemple, l'habitude de ces riches qui achètent nombre d'objets dont ils chargent leurs domestiques sans s'inquiéter du poids. Il poussait aux dernières limites le mépris des biens de ce monde, il disait qu'ai-je à faire avec les biens de ce monde, je suis comme le voyageur qui s'étend à l'ombre d'un arbre, et il quitte cet arbre pour ne plus y revenir.

Un jour, même Allah le très Haut lui proposa de changer en or pur tous les cailloux des environs de Mekka et voici quelle fut sa réponse "Oh Allah ! accorde moi seulement d'avoir faim un jour et d'être rassasié le lendemain et le jour où j'aurais faim, je t'implorerai et le jour où je serais rassasié, je te remercierai ! Oh Allah, fais moi mourir pauvre et ressuscite moi dans les rangs des pauvres !"

La sobriété du Prophète (saw) était extrême, jamais il ne prenait deux sortes de nourriture au même repas, s'il mangeait des dattes, il se privait de viande et vice versa, lorsque la faim le tenaillait, il appliquait sur son ventre une pierre qu'il sanglait avec sa ceinture. Il sortit de ce monde sans s'être rassasié d'aucun mets raffiné.

Il entretenait son corps dans un état de pureté parfaite par d'incessantes ablutions, il dormait souvent sur une natte rugueuse dont les traces s'imprimaient profondément dans sa chair, son oreiller était fait de fibres de palmiers, et son lit d'un manteau plié en deux.

Avant de mourir, il avait affranchi tous ses domestiques et distribué le peu de bien qu'il lui restait. Il jugeait inconvenant de se présenter devant son Seigneur avec de l'or en sa possession.

Lorsque les prémices de la Mort se firent sentir voici quel fut son discours qu'il tint alors qu'il était soutenu pas deux Compagnons :

"O Croyants, s'il est quelqu'un parmi vous dont j'ai fait bâtonner le dos, voici mon dos pour qu'il se fasse justice ! s'il est quelqu'un dont j'ai blessé l'honneur, voici mon honneur pour qu'il se venge ! s'il est quelqu'un dont j'ai pris un bien, voici mes biens pour qu'il se paie et que nul n'hésite dans la crainte de mon ressentiment car le ressentiment n'est point dans mon caractère, la honte est plus facile à supporter dans ce monde que dans l'autre". Il ajouta ensuite "Allah a offert à un de ses serviteurs le choix entre les biens de ce monde et ceux qui sont auprès de Lui et le serviteur a choisi ceux qui sont auprès de Lui".

Ayant remarqué que les Compagnons savaient qu'il parlait de lui et que le Prophète (saw) allait mourir, il leur répliqua " Oh Croyants ! il m'est parvenu que vous redoutez la mort de votre Prophète, mais est ce que jamais un Prophète fut immortel avant moi ? Comment demeurerais je éternellement auprès de vous ? Toute âme doit gouter à la Mort. Je dois retourner à mon Créateur et de même vous retournerez auprès de Lui".

Lorsque le Prophète (saw) fut immobilisé par sa maladie, il demanda à séjourner chez sa femme Aicha (raa), ses épouses lui permirent ce choix, Aicha (raa) rapporte ce qui suit :

"Une des faveurs que Allah m'a accordée c'est d'avoir fait que l'Envoyé d'Allah (saw) soit mort dans mon appartement, au jour qu'il me consacrait, et la tête entre mon épaule et mon menton. Désirant se brosser les dents, il mâchonna un bout de miswak, il y avait devant lui une outre d'eau, il se mit à tremper les mains et les passer ensuite sur le visage en disant "Il n'y a pas de Dieu sauf Allah, la mort a ses affres". Il se mit à lever les mains puis, il rendit le dernier soupir en laissant tomber la main.

Mohamed (saw) n'est qu'un Envoyé, d'autres Envoyés sont morts avant lui, s'il mourrait ou s'il était tué retourneriez vous en arrière ! Certes, tu mourras (O Mohamed) et eux aussi, ils mourront" (Verset 30 sourate 39 ; Verset 144 sourate 3).

"O Croyants, si vous adoriez Mohamed (saw), apprenez que Mohamed est mort, mais si vous adoriez Allah, alors sachez qu'Allah est Le Vivant" C'est sur la récitation de ces deux versets du Coran et sur cette parole qu'Abou Bakr (raa) s'adressa aux Croyants.

Mohamed (saw), Sceau des Prophète, mourut à Médine le 8 Juin 632, laissant un trésor culturel, spirituel basé sur l'Unicité d'Allah et l'amour de l'Homme envers ses semblables" Qu'Allah accepte ce témoignage de notre part "O Allah, nous attestons que Mohamed (saw) a bien transmis le Message et qu'il nous est parvenu".


Revenir en haut Aller en bas
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
DARDY


Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptySam 25 Fév - 19:58

Ce qu'ils disent de Muhammad


A vrai dire, Muhammad (que la paix et la bénédiction soient avec lui) représente le dernier maillon de la chaîne des prophètes envoyés dans les différentes terres et les différents temps, depuis le commencement de l'existence de la vie humaine sur cette planète.

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; il n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes,... sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas; l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!
A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

Lamartine
Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.


« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. "je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète"; ceci enferme la profession de foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion ».

Edward Gibbon et Simon Ocklay
History of the Saracen Empire.


« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports ».

Bosworth Smith
Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92.


« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l'Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »

Annie Besant
The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.


« La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Muhammad. »

W. Montgomery
Mohammad at Mecca. Oxford, 1953; p. 52.


« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fût de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort. De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Muhammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: "Lis !". De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: "il n'y a qu'Un seul Dieu".
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs, disant que Dieu lui avait exprimé personnellement Ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain".
Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: "Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, Il vivra pour l'éternité" ».

James A. Michener
Islam: The Misunderstood Religion".
Dans la revue Reader's Digest (édition américaine), numéro de mai 1955, p. 68-70.


« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »

Michael H. Hart
The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.
" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyDim 19 Mar - 20:30

saidou06,

TU dis : "D'abords..il faudra que tu Sais queslque chose Ma Soeur ..Allah il a besion ..de personn pour de se venger, ou de lui défendre "
C'est faux, pourquoi alors la guerre sainte, pourquoi ces manifstations violentes chaque fois que le coran ou Mohamed a été insulté. C'est à Allah de faire la guerre contre ses ennemis et non les misérables religieux à mourrir en martyrs pour sauver l'honneur d'une religion ou d'un prophète . Allah est grand, c'est à lui de défendre son honneur et sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Left_bar_bleue0/0un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty_bar_bleue  (0/0)

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyDim 19 Mar - 20:35

ellia a écrit:
saidou06,

TU dis : "D'abords..il faudra que tu Sais queslque chose Ma Soeur ..Allah il a besion ..de personn pour de se venger, ou de lui défendre "
C'est faux, pourquoi alors la guerre sainte, pourquoi ces manifstations violentes chaque fois que le coran ou Mohamed a été insulté. C'est à Allah de faire la guerre contre ses ennemis et non les misérables religieux à mourrir en martyrs pour sauver l'honneur d'une religion ou d'un prophète . Allah est grand, c'est à lui de défendre son honneur et sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
DARDY


Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyDim 19 Mar - 20:52

éllia t'es vraiment sur une autre planète!!!!!!!!
pourquoi votre dieu présumer combat pour vous? ben alors où est votre rôle dans tout ça, en dirait que la situation est inversée pour vous, selon tout ce que tu dis, c'est pas les serviteur mais c'est votre dieu votre serviteur!!!!!!!!désolée mais c'est ça qu'on comprend à travers tes messages, si c'est votre dieu qui vous servent alors ça veut dire quoi le mot" DIEU"????????????
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyDim 26 Mar - 19:53

Dardy,

Tu dis : "étant donné tout ce qui se passe actuellement , et qui nous concerne nous les musulmans en particulier et toute l'humainté en générale, je crois que c'est bien de faire un petit effort vis à vis de notre religion".

C'est ce que je comprends jamais : Pourquoi défendre une religion. Si ta religion repose sur la vérité, elle n'a pas besoin de ton aide personnel!!!

Tu as peur que ta religion prennent des coups, qu'un pillier se brise !!!

La religion a été contruit par des religieux, il suffit que le système soit ébranlé pour que la peur saissisent tout le monde....
A la différence que la foi d'un croyant n'est pas basé sur la resistance d'une religion, mais à sa foi en ce que dit Dieu. La religion est pour un temps, la Parole de Dieu est pour tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
yamina
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
yamina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/03/2006

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyJeu 30 Mar - 11:17

oi Alykoum salem w b ? je préfere dire plus tot salem pour lui qui suiv le bon chemin , c'est tu suiv pas le bon chemin tu mérite pas salem , je pense que illia vous éte musulman ou ..vous avez vous Aussi la bible lol ? :SAEM/:
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyDim 9 Avr - 19:56

Dis moi où tu lis dans le coran, qu'il faut pardonner à ceux qui nous ont offensés ???

Celui qui n'aime pas son prochain, n'aime pas non plus Dieu.

L'Islam représente un Allah incapable de se défendre, de défendre les siens....
C'est bien d'écrire Allah est grand, mais jusqu'à présent, c'est encore les malheureux religieux qui doivent venir à son secours, qui doivent mourir pour lui ???


BISMILLAH a écrit:
ellia a écrit:
saidou06,

TU dis : "D'abords..il faudra que tu Sais queslque chose Ma Soeur ..Allah il a besion ..de personn pour de se venger, ou de lui défendre "
C'est faux, pourquoi alors la guerre sainte, pourquoi ces manifstations violentes chaque fois que le coran ou Mohamed a été insulté. C'est à Allah de faire la guerre contre ses ennemis et non les misérables religieux à mourrir en martyrs pour sauver l'honneur d'une religion ou d'un prophète . Allah est grand, c'est à lui de défendre son honneur et sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. EmptyDim 9 Avr - 20:07

Dardy,

Dieu est notre créateur, celui qui nous donne les bons conseils, les commandements, les préceptes à suivres pour vivre bien et être sauvé, délivré de nos péchés.

Dieu n'est pas un tyran, comme le présent le coran,mais un Dieu qui du ciel est venu communiquer avec les hommes, sa créature qu'il aime. Dieu s'interresse à chacun de nous, il s'interresse à notre avenir, c'est pour cela que par la voie des prophètes, il parla au peuple, il leur donna des conseils; Dieu s'interresse aux hommes, et c'est pour cela qu'il nous a donné un sauveur puissant qui nous délivre de nos péchés, de notre condamnation.

Les prophètes ont présenté le Messie, comme étant le serviteur de Dieu, car Jésus appelle Dieu son Père, il dit qu'il est venu faire la volonté de son Père : "sauver les perdus".

Dieu est notre Père, un père qui prend soin de ses enfants, qui les corrige quand il le faut aussi. Aider sa créature ne signifie pas que Dieu est au service des êtres humains. Dieu est Dieu et il garde sa place de Divin, du créateur suprême, ce qui ne l'empêche pas de venir à notre aide quand nous l'appelons.

Regarde ce qui s'est passé pour les hébreux exclave en egypte.Ils sont criés à l'Eternel et l'Eternel est descendu pour les délivrer de leur servitude par le biais de Moise. Et alors, est-ce que pour autant, la Divinité de Dieu est remis en cause parce qu'il apporte du secours à ceux qui crient ????


DARDY a écrit:
éllia t'es vraiment sur une autre planète!!!!!!!!
pourquoi votre dieu présumer combat pour vous? ben alors où est votre rôle dans tout ça, en dirait que la situation est inversée pour vous, selon tout ce que tu dis, c'est pas les serviteur mais c'est votre dieu votre serviteur!!!!!!!!désolée mais c'est ça qu'on comprend à travers tes messages, si c'est votre dieu qui vous servent alors ça veut dire quoi le mot" DIEU"????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty
MessageSujet: Re: un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..   un débats sur  l'islam  Au danmark cela permttera a Chacun.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un débats sur l'islam Au danmark cela permttera a Chacun..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsleter terre de lislam
» Regles des debats :
» la science et le couran:ah bon le couran parle aussi de cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Cours de langue arabe cliquerICIpour Vous inscrire :: les valeur de lislam ... Débats... :: Débats..et donnez votre opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser