projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pourquoi le mensonge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moustik
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
moustik


Nombre de messages : 35
situation : l'homme fréquente svt celui qui lui ressemble. Que chacun de vs connaisse bi1 l'homme qu'il fréquent
Passe-temps et centres d'intérêt : Ht Savoie
Date d'inscription : 02/11/2005

pourquoi le mensonge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mensonge   pourquoi le mensonge EmptyLun 7 Nov - 22:44

salam ellia

je pense que ton point de vu concernant "mon agressivité virtuelle???" n'est pas objectif mais subjectif.
je ne vois pas d'agessivité je suis zen, j'aime que les choses soient claires et que les gens le soient également, tu veux atteindre un but annonce le, et après pose ton thème, ou ton débot c comme ça que l'on avance , et non répondre à une question par une question.
je tenais a te faire remarque que justement sur un forum il y avait des échanges, et que des questions par des questions n'étaient pas une discusion digne d'un forum. en aucun cas je n'ai eu de agressivité en vers qui que ce soit, je suis peux etre un peu trop direct!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moustik
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
moustik


Nombre de messages : 35
situation : l'homme fréquente svt celui qui lui ressemble. Que chacun de vs connaisse bi1 l'homme qu'il fréquent
Passe-temps et centres d'intérêt : Ht Savoie
Date d'inscription : 02/11/2005

pourquoi le mensonge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mensonge   pourquoi le mensonge EmptyMar 8 Nov - 20:32

A propos du mensonge dans l'Islam.
Tu prétends connaitre des Musulmans qui t'auraient affirmé que le mensonge est autorisé pour se défendre.

Il faudrait déjà estimer le degré de foi de ces gens que tu sites. Ils sont au début, au milieu, sont-ils réellement pratiquants, ou bien sont-ils juste adepte de la philosophie de l'Islam...
Tu vois ce que je veux dire.

Pour ma part, un Musulman est soumis à Dieu, il ne craint que Lui.
Donc je ne vois pas l'intéret d'aller mentir à un tel et un tel pour se sortir de l'embarras, puisqu'ils n'ont absolument aucun pouvoir.
Saches que le mensonge ne peux en aucun cas te défendre, mais juste t'enfoncer un peu plus. Comme une bombe à retardement.
Revenir en haut Aller en bas
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
pourquoi le mensonge Left_bar_bleue0/0pourquoi le mensonge Empty_bar_bleue  (0/0)

pourquoi le mensonge Empty
MessageSujet: oi Alykoum Salem w b   pourquoi le mensonge EmptyMer 25 Jan - 15:01

pourquoi le mensonge Islm8oq

Revenir en haut Aller en bas
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
avatar


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

pourquoi le mensonge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mensonge   pourquoi le mensonge EmptyLun 27 Mar - 16:05

C'est le droit de tou internaute, de poser des questions, à moins que ma question t'embarasse!!

moustik a écrit:
a la question d'islamiya

pour on ments dans notre vie est cela est du au fait que nous ne connaissons pas vraiment la punition qu allah preserve aux menteurs ou au faite de notre proverbe qu il s agit seulemnt d un mensenge mais de bonne foi mensenge blanc ( kadeb abyad ) ??!!!

ellia répond:

Il parait que tout musulman a le droit de mentir pour se défendre . Est-ce vrai ?

t arrive t il de répondre aux questions clairement au lieu d'avancer des il suppositions, répondre a une question pour une question c mal sain... .


bref pour répondre a ta question qui a été la mienne si tu as bien lu ma réponse précédente, je dirais avec le peu de savoir que Dieu a bi1 voulu ne faire parvenir, que théoriquement non, il y a différent degré de mensonge du plus petit au plus horrible et chacun d'eux est traité selon sa gravité. car on doit garder en tete que Dieu seul détient notre âme, notre vie entre ses mains et de lui seul nous devons avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
DARDY


Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

pourquoi le mensonge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mensonge   pourquoi le mensonge EmptyMar 18 Avr - 18:34

j'aimerai bien essayer de te répondre ellia
le monsonge en islam est interdit conformement aux maux causé par ce pêché, avant la suite de la réponse je voudrais bien te préciser un détail quand tu dis "les musulmans disent que c'est permis de mentrir"chache que cette phrase est littérérement fausse étant donné que se ne sont pas les musulmans qui interdissent ou permettent des choses dans la religion mais c'est allah soubh
Revenir en haut Aller en bas
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
DARDY


Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

pourquoi le mensonge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mensonge   pourquoi le mensonge EmptyMar 18 Avr - 18:43

comme j'ai dit le mensonge est un pêché, mauis il existe cetaines situations délicates où le mensonge permets de résoudre des problèmes qui la vérité ne ferait qu'empérer comme par exemple lorsqu'il s'agit de sauver un couple, je te donne un petit exemple, si par exemple tu es dans l'état tu détiens des secrets concerant ton pays, tu es quidnapé par un ennemi qui te fera chanté, croient tu que c'est bien de lui dire la vérité sur les secrets et ainsi nuire à tout ton pays ou mentir et là tu sauve tout tonpays? à toi de savoir et là c'est un exemple assez difficile pour te dire que la permission de mentir est trés restrainte, car il ya des situations où le mensonge preserve la vie, et abouti à la paix, maiz s'il te plait ne cherches pas la petite bête parce que comme je l'ai toujour dit les réponses ne t'interesses guère, tu poses des questions uniquement parce que tu n'aime l'islam et tu te voiles les yeux avec des propos souvent trompeur pour toi, aprés tout tu es libre dans ton choix , mais dis toi bien qu'allah est vraiment dans nos coeur nous les musulmans, on ne souffre d'aucune abérance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le mensonge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mensonge   pourquoi le mensonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le mensonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on dit hamdoullah mais pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Général :: paroles de femmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser