projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'Homme brun vetu de blanc sortant du désert..

Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
l'Homme brun vetu de blanc sortant du désert.. Left_bar_bleue0/0l'Homme brun vetu de blanc sortant du désert.. Empty_bar_bleue  (0/0)

l'Homme brun vetu de blanc sortant du désert.. Empty
MessageSujet: l'Homme brun vetu de blanc sortant du désert..   l'Homme brun vetu de blanc sortant du désert.. EmptyJeu 13 Oct - 13:27

Pour vous donner du courage dans le dîne, voici un hadith magnifique qui encourage...


Le calife Omar (DAS) a dit:
" Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu SAWS, voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul ne le connaissait. Il s'avança pour venir s'asseoir en face du Prophète SAWS, plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mainssur ses cuisses.
Il dit au Prophète: " informe moi, ô Mohammad, sur l'Islam!" Le Messager de Dieu SAWS dit: " L'Islam consiste à attester qu'il n'y a pas de divinité autre que Dieu et que Mohammad est son Messager. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s'acquitter de l'aumône légale (Zakat), à faire le jeûne du Ramadanet à effectuer lepélerinage de la Mecquesi on en a les moyens."
L'autre dit:" Tu as dit vrai".

Nous fûmes étonnés de voir cet homme s'informer auprès de lui et en même temps l'approuver. Puis il dit :" Informe moi sur la foi!"
Il lui dit: " la foi consiste à croire à Dieu, en ses Anges, Ses Livres, ses Messagers et au jour dernier. Elle consiste aussi à crorie au destin bon ou mauvais."
Il dit:" Tu as dit vrai "

Il dit encore:" Informe moi sur la foi parfaite!"
Il dit : "" c'est le fait d'adorer Dieu comme si tu Le voyais car si tu ne le vois pas, Lui te voit."

Il dit: " Informe moi sur l'Heure(du Jugement Dernier)!"
Il dit: " Celui qui est interrogé n'en sait pas plus sur elle que celui qui l'interroge".
(...)

Puis l'homme partit. Je restai un certain temps (trois jours) à ne rien demander sur cette affaire, puis le Messager de Dieu SAWS me dit: " Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m'interroger?"
Je dis: " Dieu et Son Messager le savent mieux que moi".
Il dit :"c'est l'Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion".


Voilà, ce hadith est rapporté par Moslem il est donc fiable.
Puissiez vous progresser dans le dîne et vous éloigner du Mal.


Chapitre 89-verset 14: " Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante".

Chapitre 26- verset 219: " Dieu qui voit tes changements de position parmi ceux qui se prosternent (les prieurs)"

Chapitre 57- verset 4: " Il est avec vous là où vous soyez"

Allah est le Facilitateur des gens vertueux.




Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Homme brun vetu de blanc sortant du désert..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Cours de langue arabe cliquerICIpour Vous inscrire :: (¯`·..-> Littérature <-..·´¯) :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser