projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Zidane : "J'arrête définitivement"

Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
Zidane : "J'arrête définitivement" Left_bar_bleue0/0Zidane : "J'arrête définitivement" Empty_bar_bleue  (0/0)

Zidane : "J'arrête définitivement" Empty
MessageSujet: Zidane : "J'arrête définitivement"   Zidane : "J'arrête définitivement" EmptyMar 25 Avr - 23:08

Zidane : "J'arrête définitivement"
25/04/2006

Par la rubrique Football
De Sports.fr
Zinédine Zidane a devancé le calendrier. Alors qu'on attendait une conférence de presse à Madrid mercredi, c'est sur l'antenne de Canal+, mardi soir, que le meneur de jeu de l'équipe de France a annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la Coupe du monde. Fatigué, Zizou, 34 ans, a avoué ne pas se sentir capable d'effectuer une année supplémentaire au Real Madrid et a admis que la Coupe du monde serait bien "son dernier objectif". "J'arrête tout", a-t-il déclaré en guise de conclusion.

Voici les principaux extraits de la déclaration de Zinédine Zidane à Stéphane Guy sur l'antenne de Canal+, mardi soir.

Zidane raccrochera les crampons à l'issue de la Coupe du monde.La décision
"Je voulais annoncer qu'après le Mondial, j'arrêterais de jouer au foot. Ça peut paraître bizarre de l'annoncer aujourd'hui, mais c'est une décision mûrement réfléchie et que je devais prendre avant la Coupe du monde. Cela me trottait dans la tête depuis un moment déjà et c'était aussi important pour le club."

Pourquoi maintenant
"Après le Mondial il y aurait eu 3 semaines de vacances et je ne voulais pas arriver et dire: 'Voilà, c'est moi, j'arrête, vous pouvez chercher un nouveau joueur'. C'est bien qu'ils aient le temps de trouver un nouveau joueur."
Zidane : "J'arrête définitivement" Zizou_retraite
Les raisons
"J'ai écouté mon corps. Je me suis dit que je ne pouvais pas repartir un an de plus. Ça fait deux ans que les résultats ne suivaient pas. On connaît l'importance des résultats pour un footballeur et je ne pouvais pas repartir pour une 3e année. Je ne pouvais pas donner plus que ce que j'ai fait cette année ou même il y a deux ans."

Décision irrévocable
"C'est une décision définitive. Il y a un an j'étais revenu en équipe de France mais je jouais encore pour le Real Madrid, c'était un autre contexte. Là, ce n'est pas pareil du tout, j'arrête définitivement le football professionnel. Ensuite, je pourrai prendre une licence amateur mais ça, c'est mon problème."

La Coupe du monde
"J'avais besoin de le dire pour me consacrer à la Coupe du monde et me concentrer sur cet objectif. En le disant, j'ai l'impression de me soulager. Il me reste désormais la Coupe du monde. Quand je serai au Mondial, on me posera des questions sur la compétition et non pas sur ce que je ferai après, ça je n'aurais vraiment pas pu."
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive
]
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Zidane : "J'arrête définitivement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Roqia Shar'eya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Culture & divers :: Le sport et vous ... :: FOOTBALL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser