projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La bienfaisance

Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
La bienfaisance Left_bar_bleue0/0La bienfaisance Empty_bar_bleue  (0/0)

La bienfaisance Empty
MessageSujet: La bienfaisance   La bienfaisance EmptyMar 9 Mai - 19:30

La bienfaisance





Le prophète Muhammad (sws) a dit :


"Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu."


"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même." (Boukhari et Moslim)


"L'homme, pour chacune de ses articulations, doit verser l'aumône chaque jour où le soleil se lève. Pratiquer l'équité entre deux personnes est une aumône. Aider un homme à enfourcher sa monture ou à lui hisser ses bagages est une aumône. Dire une bonne parole est une aumône et tout pas effectué vers un lieu de prière est un aumône. Enfin, écarter ce qui nuit de la voie est également une aumône."


"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."


"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte."


"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."


"Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit bien traiter son voisin." (Boukhari et Moslim)


"La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné."


"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine." (Moslim)


"Evitez l'Enfer en faisant l'aumone même avec la moitié d'une datte." (Boukhari)




"Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Dieu lui a envoyé un ange pour lui barrer la route. ''Où vas-tu ?'', lui demanda l'ange. ''Visiter mon frère'', repondit l'homme. ''T'as-t-il rendu un bienfait ?'' ''non, mais je l'aime en Dieu, à lui la puissance et la gloire.'' Alors, l'ange dit : ''Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère''


islamcreation.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La bienfaisance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Cliquez sur ICIpour appartenir au groupe de votre choix. :: (¯`·..-> la vraie religion .. <-..·´¯) :: Islam,-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser