projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tariq ramadan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
tariq ramadan Left_bar_bleue0/0tariq ramadan Empty_bar_bleue  (0/0)

tariq ramadan Empty
MessageSujet: tariq ramadan   tariq ramadan EmptyJeu 13 Oct - 13:38

as salamu'alaykoum


Il y a dans la rupture quelque chose de bon, d'utile, de nécessaire. l'habitude, quand elle s'empare de ton esprit et de ton corps, finit par t'endormir, par "t'émousser", par te faire oublier. c'est une sorte d'ivresse, sans ivresse... qui agit pourtant sur ta lucidité et ta sensibilité. ce qui est habituel devient lentement, très doucement, "normal" et il arrive souvent que la négligence de la répétition endorme insensiblement ta conscience. insensiblement, dangereusement.

Tu t'habitues vite, très vite... et tu oublies tout aussi vite. tu es ainsi, comme tous les êtres humains, et inconstant, et négligeant, et finalement bien fragile. le CREATEUR connaît les secrets de SA création et, dans SA bonté, IL a dessiné, pour toi comme pour chacun, les chemins de la persévérance, de la force du coeur et de l'esprit. au coeur de la tourmente, de la vitesse, de la routine et du rendement, IL nous a enseigné la vertu de savoir s'arrêter... faire une pause, un pas en arrière, méditer, évaluer, penser, prier. seul et habité.

Tu vas à l'encontre d'un moment privilégié et béni de l'année... pendant un mois, un jour après l'autre, ALLAH te demande de prendre du temps, de t'approcher, de SA parole, de SES signes, de ton coeur fatigué. ceux que tu rencontres, en europe, pensent que le jeûne consiste à se priver... de boire et de manger. tu sais l'expliquer. pourtant, à la source de la Révélation et du chemin de ton intimité, tu sais aussi, et tu dois te rappeler, que jeûner, c'est se libérer... de la prison des habitudes, de la consommation, de la vitesse, de la fonctionnalité... de la vie aveugle, où l'on a des yeux qui ne voient pas, où l'on a des oreilles qui n'entendent pas, où l'on a un coeur qui ne comprend pas... qui ne comprend plus. "ce sont les coeurs, au fond des poitrines, qui deviennent aveugles (...)".

Ma soeur, mon frère, il faut te préparer de toute la force de ton intelligence, de ton affection et de ta foi à accéder à ces moments de vraie liberté. la liberté n'est pas, comme certains le croient, de faire ce qui te plaît, n'importe quand, n'importe comment, alors que d'autres décident de tes goûts, de tes plaisirs et de ton errance. la liberté, ta liberté, c'est être, être au coeur de ton être, à proximité de ton coeur et de la Lumière. du profond de ta solitude, voir se dessiner ton chemin. ta liberté est un don de la proximité. ALLAH , SON amour, ta spiritualité.

Prépare toi, ma soeur, mon frère, à accueillir ce mois de la liberté. alors que le monde court, s'oublie, s'enivre de boisson, de télévision, d'artifices et de bruits; prépare toi au silence, au calme, à la lecture, à la prière, à la veillée. et sans manger, sans boire apprends à mieux observer le monde, à mieux lire les signes. parle peu, parle moins et vis de ta vie intérieure. ce changement, cette rupture est un réveil. le sens du mois de jeûne est dans cet effort. intime, profond, intense. apprends à ton coeur à jeûner comme tu l'exiges de ton corps et cherche la Lumière de SA proximité. IL "répond à l'appel de qui l'appelle quand il L'appelle." parle LUI, demande LUI... dans le silence, invoque le TRES-HAUT, durant la nuit, prie le TRES RAPPROCHE et retrouve la force du sens et de la spiritualité. peut-être sauras-tu être, seul et entouré, un signe, une lumière... de ces témoins sur la route, que l'on respecte, que l'on aime... que l'on aime si fort... parce qu'ils aiment ALLAH , et donnent, donnent sans compter. de leur coeur, de leurs biens; par amour, par fidélité.


tariq ramadan


as salamu'alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
DARDY


Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

tariq ramadan Empty
MessageSujet: Re: tariq ramadan   tariq ramadan EmptyMar 28 Fév - 1:07

je crois que même cotidienement c'est ce qu'il ya de mieux à faire ça nous évitera beaucoup de bavardages innutiles!!!!!! Mad No
Revenir en haut Aller en bas
 
tariq ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tariq Ramadan.
» Tariq Ramadan (Partie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Cours de langue arabe cliquerICIpour Vous inscrire :: (¯`·..-> Littérature <-..·´¯) :: La poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser