projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la suite

Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
la suite Left_bar_bleue0/0la suite Empty_bar_bleue  (0/0)

la suite Empty
MessageSujet: la suite   la suite EmptyMar 18 Juil - 2:11

La miséricorde de Dieu est incomparable à celle des hommes et par conséquent, si ALLAH te pardonne un péché qui a porté préjudice à une autre personne, cette dernière peut se retourner contre toi lors du jugement dernier! Raison pour laquelle, tu dois te faire pardonner par cette personne, ou au moins lui demander même si elle refuse et je me demande s'il n'est pas possible aussi de renoncer aux excuses si la honte de se dénoncer vous en empêche? Par contre c'est à vérifier, je ne suis pas sure! Pas sûre du tout!

ALLAH compte double la bonne action mais ne compte qu'une seule fois la mauvaise. Dans le Coran, les savants ont découvert que le mot "récompense" est 2 fois plus présent que le mot "châtiment"! Coïncidence? Comment penser que dans le Coran; il puisse exister ne serait-ce qu'une seule coïncidence??

Il faut aimer ALLAH avant tout jusqu'à l'adorer INCHALLAH, et faire en sorte d'aimer ses proches et son entourage par lui!! Il faut essayer d'aimer par son amour pour Lui! Si on aime sa mère c'est grâce à ALLAH car c'est Lui qui a fait de notre mère ce qu'elle est pour nous! ALLAH est miséricordieux, sa miséricorde dépasse de trés trés loin celle que ta mère à pour toi! Ne l'oublie jamais! Et va pas te dire : 'Ah bon, ma mère ne m'aime pas beaucoup alors!!!!". L'amour et la miséricorde d'ALLAH dépasse ton entendement! Et l'amour d'une mère va jusqu'à la limite de la raison humaine.

Si tu penses être maudit à cause de ton manque de scrupule qui t'a mené à commettre d'ignobles péchés, ne désespère pas! L'homme lié à ALLAH ne désespère jamais! Et surtout ne prend pas les épreuves comme punition!

Les compagnons ont exprimé leur amour au prophète Mohammed SWS et il leur a répondu : "Si vous aimez, alors attendez-vous à l'épreuve."

ALLAH nous dit :

"Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour."

Sourate Houd, verset 3

"Pensez-vous dire 'je crois' sans que je ne vous éprouve sur votre foi?"

Sourate L'araignée, verset 2

Hâ, Mîm. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination."

Sourate 40, Versets 1-3




Ibn Abbas, l’un des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a rapporté que des polythéistes, qui avaient commis beaucoup de meurtres et s’étaient plongés à fond dans la fornication, s’adressèrent à Muhammad SWS et lui dirent : "Ce que tu dis dans ton appel est beau... Si seulement tu nous disais si nos œeuvres passées étaient susceptibles d’être expiées." C’est alors que fut révélée la parole du Très Haut :

"Dis: "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs"; ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux"; ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants". "Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants". Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

Sourate 39, Versets 53-59




Amr ibn al-As était un polythéiste, pécheur, ennemi d’Allah. Il a dit : "Quand Allah m’inspira l’amour de l’Islam, je me rendis auprès du Messager d’Allah SWS pour lui prêter un serment d’allégeance. Quand il me tendit sa main, je lui dis : je ne te prêterai serment avant que tu ne me pardonnes mes péchés passés... Il me dit alors : ne sais-tu pas, ô Amr, que l’Islam efface les péchés qui le précèdent ?"

Rapporté par l’imam Ahmad
ALLAH est vraiment magnifique pour nous proposer le pardon et ce quelquesoit la faute!!
QU'ALLAH nous guide INCHALLAH



laisser Vos réactions ishaAllah
Revenir en haut Aller en bas
 
la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite la science et le coran
» L'ange de la mort
» suite: on prie tous! mais comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Général :: CEUX QUI N' ADORENT PAS QUE ALLAH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser