projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vous venez de découvrir terre de lislam

Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
l'animateur


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 43
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
Vous venez de découvrir terre de lislam Left_bar_bleue0/0Vous venez de découvrir terre de lislam Empty_bar_bleue  (0/0)

Vous venez de découvrir terre de lislam Empty
MessageSujet: Vous venez de découvrir terre de lislam   Vous venez de découvrir terre de lislam EmptyDim 16 Oct - 19:46

Bonjour,

et êtes perdu dans le fonctionnement du portail et du forum ... pas de panique, voici un tutorial a jour sur l'intégralité du fonctionnement du forum. ( Si une information ne vous parrait pas clair, vous pourrez toujours poser votre question dans la rubrique " aide ").


1: Portail forum, forum portail ? ...

Lorsque vous arrivez sur le site terre de lislam, à l 'adresse www.terre-de-islam.forumactif.com , vous êtes sur le portail( vous voyez le sondage, les news du forum, nos partenaires, l'actualité ...).
Pour joindre le forum, il suffit de cliquer sur le logo situé en haut à gauche, de couleur verte et qui porte l'inscription " Forum terre-de-islam ".

2: Je suis sur le forum, rubriques, sous rubriques ...

Et oui, pour une personne qui visite un forum pour la premère fois sa peut parraitre assé confus. Nous allons voir chaque type de forum en détails

Dèja, vous pouvez voir 4 rubrique dinstinctes, et séparé. Il sagit de:

Adminsitration Règles et aide au forum et communauté terre de lislam
Thématique Vie quotidienne, actualités, débats ....
Culture et divers Le monde arabe, littérature & poésie ...
Groupes El Bladi, réservé aux filles, aux garçons, et coin des jeunes.

Ce sont des catégories de forum qui, comme on vien de le voir ce divise en sous catégorie ( par exemple, la catégorie Adminsitration ce divise en deux sous catégories; "Règles et aide au forum" ainci que communauté ").

3: Chaque sous rubrique ce divise encore!
Et oui ! mais je vous rassure, c'est la dernière étape
Nous allons prendre pour exemple le sous forum " vie quotidienne "

Il ce divise en parties qui sont nommés:, Emplois/Ecole, Jeux, Santé

ATTENTION: Certaines catégories n'ont pas ces sous-forum, comme par exemple la rubrique débats.

4: Mon premier message ...
Nous y voici ^^ aprés avoir vue en détails le fonctionnement du forum, nous allons nous pencher vers les messages.

Tout d'abord et ci ce n'est pas fait, nous vous conseillons d'allé vous présenter dans la partie " présentez-vous " ( dans communauté terre de lislam).
Nous allons différencier les deux icônes qui vous permettent de poster; de nombreux débutants font l'erreur:
Une fois arrivé au post qui vous interessé, par exemple à cuisine, vous vous décider à vous joindre aux participants mais ... deux icones vous sont proposé.

Nouveau En cliquant ici, vous pourrez créer un nouveau post, pour parler d'autre chose; par exemple poster une nouvelle recette de cuisine, si vous êtes toujours dans la rubrique cuisine

Répondre vas vous permettre de répondre au sujet en question, votre message sera poster à la suite. Un exemple, une personne propose une recette d'épinards à la creme... vous pourrez lui répondre que c'est dégeulasse



5: j'ai un soucis !

Deux possibilités s'offre à vous:

Dans un premeir temps exposer votre soucis dans la r ubrique d'aide, s'il sagit de soucis technique avec l'utilisation du forum.

S'il sagit d'une pleinte contre un utilisateur, contactez un modérateur ou un admin par MP* ( leur pseudos sont de couleurs vert ou rouge, et ils ont la mention " modérateur / adminsitrateur " du forum dans leurs messages).


6: Les MP*, qu'ece que c'est ?

Il sagit des Messages Privés. térre de lislam, ( ou plutôt forumactif, lol) vous offre ce système qui vous permet d'envoyer des messages aux membres du forum ou des emails de façons anonymes. Cliquez en haut sur la mentions " pas de nouveaux messages " ( ou 1 nouveau message ... si vous en avez un)


Voila, le forum en 6 points lol, si j'ai oublié kk chose n'ésitez pas à me le dire

En esperant vous avoir aidé ....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous venez de découvrir terre de lislam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsleter terre de lislam
» entre le lune et la terre
» entre la lune et la terre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: (¯`·..-> Administration! :: Règles et aide au forum :: Aide&questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser