projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 adam

Aller en bas 
AuteurMessage
mouslima
Nouveau
Nouveau
mouslima


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2006

adam Empty
MessageSujet: adam   adam EmptyDim 12 Mar - 18:09

Ne ressens-tu pas ta faiblesse ? Comme tu es mesquin !! D’ailleurs, te souviens-tu encore de notre objectif ? C’est que l’on cherche à apprendre la modestie. On dirait que je vous donne une leçon qui n’a rien à voir avec les récits des Prophètes, mais elle porte plutôt sur la valeur de la modestie devant Allah, c’est justement ce sens que je cherche à ancrer dans ton esprit.


Ecoute ce hadith :


Le Prophète (BP sur lui) s’adressa à Al-Sayeda Aïcha et dit (contemple sa déférence et sa modestie entre les Mains d’Allah”) : “ Ô Aïcha, si je le veux (c.à.d. si je le désire), des montagnes d’or m’auraient accompagné (c.à.d. il me suffit d’opter pour ces montagnes d’or pour qu’elles m’accompagnent là où je vais..”


C’est le Prophète (BP sur lui) qui le dit, c’est celui qui ligaturait son ventre avec deux roches en dessus par excès de faim.


“ Elle lui demanda : Comment ô Messager d’Allah ? et il expliqua : Un ange gigantesque, dont le contour de la taille équivaut celui de la Ka’ba, vint me dire : Allah te fait parvenir Ses salutations (Imagine l’amabilité de la relation), et te laisse le choix entre deux statuts : Soit un Roi Prophète, soit un Serviteur d’Allah Prophète.”


Le Prophète (BP sur lui) dit :


“ Je regardai Djibril, lequel à son tour répliqua par un signe comme quoi : sois modeste Mohammad (c.à.d. abaisse-toi), j’ai donc opté pour le Serviteur d’Allah Prophète.”


Tant cette poussière s’abaisse devant son Seigneur, tant Allah élève sa valeur jusqu’à ce qu’elle atteigne celle de l’or, Il te rend aussi précieux que l’or.


Mes frères, la première substance dont nous fûmes créés fut de poussière. Ecoutes ces paroles sacrées où Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : “ Celui qui s’abaisse pour Moi ainsi (et le Prophète se mit à abaisser la paume de sa main vers la terre jusqu’à ce qu’il la déposa par terre), Je l’élève ainsi (et le Prophète se mit à élever la paume de sa main très haut vers le ciel.)”


Tout ce qui a précédé n’est qu’un commentaire sur cette première phase de ta création de poussière. Tu es chétif, faible. D’ailleurs, c’est ce qui explique le nom d’Adam, c’est qu’il provient du “Adim”([2]) de la terre, c.à.d. de la poussière de la terre. Ce nom nous attache donc à la terre, et nous rappelle toujours à chaque fois qu’on est appelé par notre Seigneur “Ô fils d’Adam” que nous sommes créés de poussière. Puisque nous provenons d’Adam, et Adam est fait de poussière… Ceci fut la première phase de notre création.


Insistes-tu encore à désobéir à Allah ? Après avoir appris que c’est de poussière que tu es fait, et que ce n’est que grâce à l’ordre d’Allah que cette poussière a pu parler, insistes-tu encore à opposer ton “Non” à ton Seigneur?


LA DEUXIÈME PHASE :


La poussière fut imprégnée d’eau pour devenir boue (comme nous sommes mesquins!!), c’est ce qui explique le dit d’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté aux Anges –ce qui peut être traduit comme : « Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain.” « (TSC, sâd:71)


C’est justement là que réside un très beau sens :


Pourquoi Allah a-t-Il choisi la poussière et l’eau comme substances préliminaires pour la création d’Adam ? Pourquoi pas le fer ? Il ne s’agit pas seulement de la modestie devant Allah, mais il y a un autre sens très doux à dégager :


La poussière et l’eau ont un rôle essentiel commun, à savoir : l’assainissement, la purification, le lavage. Pas de purification sans eau.


De même, le Prophète (BP sur lui) a dit : “ La Terre me fut consacrée comme mosquée et purgatoire”


et l’ablution sèche se fait avec la poussière quand il n’y a pas d’eau.


On dirait qu’Allah veut dire : Ton essence est pure, tu es propre, tu es créé des substances les plus limpides de la terre, tu es immaculé.


Comme si le sens véhiculé était :


Attention! Ne souille jamais cette âme candide. (Ceux qui regardent des scènes interdites, indécentes diffusées par des chaînes satellites, ou naviguent l’Internet à la recherche de sites immoraux) Pourquoi profanes-tu ta pureté interne? Quand tu commets ces péchés, tu vas imaginer que les femmes et les hommes dans leur totalité sont de la sorte, que ceci est l’origine même de l’humanité, l’impureté deviendra pour toi l’essence même de l’humanité, or ceci n’a jamais été vrai. Nous sommes créés de poussière et d’eau pour que nous sachions que nous sommes essentiellement purs et limpides.


Comparez ces notions avec celles des civilisations occidentales qui représentent l’être humain sous forme d’un insecte médiocre..!! D’après un de leurs philosophes, Jean-Paul Sartre, un intellectuel universel :


“ L’Homme est un insecte vilain vivant dans la poubelle de la vie”.

http://prophetestory.canalblog.com/archives/creation_adam/index.html
Revenir en haut Aller en bas
 
adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adam 3
» adam 4
» adam 5
» adam 7
» adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: (¯`·..-> ~*~~*~~*~~*La térre de lislam ~*~~*~~*~~* :: (¯`·..-> C'est quoi L'Islam ما هوة ااإسلم ؟  :: Aprendre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser