projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 adam 3

Aller en bas 
AuteurMessage
mouslima
Nouveau
Nouveau
mouslima


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2006

adam 3 Empty
MessageSujet: adam 3   adam 3 EmptyDim 12 Mar - 18:10

Imagine. Ce sont les propos d’un penseur universel..!?


Il ne faut pas infecter cette pureté dont nous sommes créés, celui qui fornique, voire prend l’habitude de le commettre, il contamine ce qu’il a de plus pur. Celui qui fume le Bango avilit l’âme la plus immaculée en lui.. C’est le sens qu’il faut souligner.. Il ressemble ainsi à celui qui ramasse les ordures puis les jette dans l’eau pour la polluer, peux-tu boire ensuite de cette eau? L’homme se souille lui même, il salit l’eau et la poussière propres dont il fut jadis composé, il répugne les gens et les éloigne de lui, de cette substance limpide qu’est son essence. J’espère avoir bien exprimé le sens.


Je souhaite que chacun de nous réalise le danger de l’adultère et des péchés qui nous deviennent familiers, le danger de la fille qui a pris l’habitude d’offrir à un homme la possibilité de s’emparer de son corps, même par un baiser. Une fille qui ose agir de la sorte a infecté la pureté dont elle fut créée. Protégez l’essence de votre âme, elle est la plus limpide de toutes.


Donc, la poussière une fois imprégnée d’eau est devenue boue.


LA TROISIÈME PHASE :


Les particules de la boue ont commencé à se rassembler jusqu’à ce qu’elle est soit devenue consistante, cohérente, épaisse. Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « Nous les avons créés de boue collante! » (TSC, As-Sâffât ‘Les Rangés’ :11)


Qu’est ce qu’on entend par “collante”? c.à.d. une boue consistante, sans faille, facile à modeler..


Quelle est la valeur de cette phase ? On dirait que le sens véhiculé en est cette force et cette consistance qui sont à la base de notre structure préliminaire. Des fois l’un de nous se sent perdu dans cette vie, désemparé, sans objectif. Or, tu es fait d’une boue collante consistante, sans faille. Ne te disperse donc pas. La consistance signifie ne pas diverger. L’homme quand il s’éloigne de son créateur, il diverge et se perd. Sans Allah, ton coeur est détraqué, disloqué, seul. L’univers entier va dans un sens et toi tu vas dans le sens contraire… Tu dois sans doute te fatiguer, puisque le sens essentiel de “la boue collante” est cette unité consistante qui te caractérise. Il y a des gens qui se sont tellement éloignés d’Allah qu’ils se sentent dénués de toute valeur, de toute pesanteur, tout comme l’air.


Or, tu es composé d’une boue collante, cohérente, tu n’es pas dispersé.


La boue s’est donc rassemblée pour devenir une boue “collante” facile à modeler.


LA QUATRIÈME PHASE : (il est maintenant une boue “collante” facile à modeler)


“Allah l’a modelé de Ses propres Mains” … Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah. Ressens-tu la soumission et la modestie devant Allah ?


Adam fut modelé par Allah de Ses propres Mains… Là une question s’impose : Quelle est la preuve qu’Allah l’a effectivement modelé de Ses propres Mains ?


La réponse réside dans son dit Que Son Nom soit Béni et Exalté –ce qui peut être traduit comme : « (Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » (TSC, Sâd:75)


Adam fut donc modelé par Allah de Ses propres Mains, jusqu’ici on s’arrête :


On ne demande point comment, on ne dit jamais qu’Il ressemble à quoi que ce soit, on ne L’incarne jamais, on ne dit que –ce qui peut être traduit comme : « Il n'y a rien qui Lui ressemble » (TSC, Ach-Choûrâ ‘La Consultation’ :11)


Il nous suffit de savoir qu’Adam fut créé et modelé par Allah de Ses propres Mains.


Vas-tu maintenant t’incliner devant Allah, ou pas ?


Cette forme qu’Allah a créée de Ses propres Mains doit demeurer propre, dis-toi : “ Je ne peux pas dire à Allah qui a créé de Ses propres Mains notre père Adam : Non je ne vais pas mettre le voile, je suis libre, persuade-moi d’abord, je ne vais pas traiter mes parents avec bienfaisance.”


Vois-tu combien Il t’aime, Allah ? C’est justement là où réside le sens, Celui qui crée quelque chose de Ses propres Mains prouve ainsi combien elle Lui est chère, réalise donc ta valeur chez ton créateur. Nous sommes très chers à Allah.


Le Prophète (BP sur lui) dit : “ Allah créa de Ses propres Mains trois choses, rien que ces trois “


Qui fut la première ? Ce fut Adam. Tu es la créature la plus chère à Allah dans cet univers.

La deuxième créature fut le paradis d’Eden, et pourquoi ce paradis fut-il créé? Ce fut exclusivement pour Adam.

Quant à la troisième créature, elle fut les Tablettes de la Torah qu’Allah écrivit à Moïse, pourquoi ? Elles furent destinées aux fils d’Adam pour les guider vers le sentier d’Allah.

Nous sommes donc une des trois créatures qu’Allah créa de Ses propres Mains, voire c’est exclusivement pour nous que les deux autres furent créées : le paradis pour nous récompenser, et les Tablettes pour nous guider.

http://prophetestory.canalblog.com/archives/creation_adam/index.html
Revenir en haut Aller en bas
 
adam 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adam
» adam
» adam 4
» adam 5
» adam 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: (¯`·..-> ~*~~*~~*~~*La térre de lislam ~*~~*~~*~~* :: (¯`·..-> C'est quoi L'Islam ما هوة ااإسلم ؟  :: Aprendre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser