projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 adam 7

Aller en bas 
AuteurMessage
mouslima
Nouveau
Nouveau
mouslima


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2006

adam 7 Empty
MessageSujet: adam 7   adam 7 EmptyDim 12 Mar - 18:13

Contemple ces Paroles Sacrées dans le Hadith Qudssi où Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : “Ô mon serviteur, Je t’ai fait sortir du néant à l’existence, Je t’ai doté de la vue, de l’ouïe, du cerveau et du coeur. Ô mon serviteur, Je te couvre et tu ne me crains pas… Ô mon serviteur, Je t’évoque et tu m’oublies… Ô mon serviteur, à ton égard Je suis pudique, à mon égard, tu ne l’es pas. Qui est- ce qui te comble d’une prodigalité plus abondante que Moi ? Qui est-ce qui frappe à Ma porte et Je ne la lui ouvre pas ? Qui est-ce qui Me demande et Je ne lui donne pas ? Suis-Je avare pour que Mon Serviteur le soit à Mon égard ?”


Voici un autre très beau hadith Sacré –ce qui peut être traduit comme :


“ Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous affamés sauf celui à qui J’ai donné à manger. Demandez-Moi la subsistance et je vous subviendrai. Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous nus sauf celui que J’ai vêtu. Demandez-Moi de vous vêtir et Je vous vêtirai. Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous égarés sauf celui que J’ai guidé. Demandez-Moi de vous guider sur le droit chemin et Je vous guiderai. Ô Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit et de jour, et Moi j’absous tous les péchés. Demandez-moi l’absolution et Je vous absoudrai. Ô Mes serviteurs ! Vous ne pourrez point M’être nuisibles et vous ne pourrez point M’être utiles. Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns avaient tous le coeur du plus pieux homme parmi vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume. Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns avaient tous le coeur du plus impie homme parmi vous, cela ne diminuerait rien de Mon Royaume. Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos Humains et vos Djinns se rassemblaient tous debout sur un seul terrain et Me demandaient ce qu’ils voulaient et J’exauçais toutes leurs demandes, cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce qui diminue une aiguille plongée dans la mer Ô Mes serviteurs ! Ce ne sont que vos oeuvres que Je compte pour vous, pour vous rétribuer. Celui qui trouve du bien qu’il loue Allah; autrement, qu’il ne fasse de reproches qu’à lui même.”


Voilà notre Dieu, mes frères. Gloire à Lui. As-tu vu comment tu fus créé ?


C’est là que réside un point très important digne d’être examiné au niveau de notre création : Vois-tu de quelle substance les autres êtres pensants sont créés ? D’une seule substance unique : Les Anges sont créés de lumière, une seule substance, les Djinns sont créés de même d’une seule substance, le feu. L’unique être pensant qui fut créé de deux substances distinctes est l’Homme… Les Anges et les Djinns sont créés d’une seule substance pour qu’ils se dirigent vers un seul chemin, ils n’ont pas de penchants… Le seul qui fut créé de deux matières pour qu’il y ait en lui un conflit est l’Homme.


Quelles sont ces deux matières ? Essaie de saisir le sens suivant :


Une écorce extérieure qu’on appelle “le corps”, et l’autre composante est “l’âme”. Il y a dans le corps une cavité pour que l’âme y pénètre. L’écorce extérieure est faite de la poussière de la terre, et l’âme provient du royaume du ciel, ce qui fait qu’il demeure en nous une partie terrestre et une autre céleste qui font les deux composantes de l’Homme, une partie te pousse toujours vers le bas, elle s’appelle le corps, tandis que l’autre partie essaie de t’élever vers la pureté du haut, elle s’appelle l’âme. Pourquoi ? parce que le corps provient de la terre et l’âme provient du ciel, chacun a sa propre nourriture qui lui est particulière, et tu dois te nourrir des deux ensemble, la nourriture du corps est de manger, de boire, de se marier, de se promener, de pratiquer du sport etc.


Quant à l’âme, sa nourriture est la prière, le jeûne, la glorification d’Allah, l’attachement à Allah.


C’est ainsi qu’Allah nous a créés : à l’extérieur notre corps, à l’intérieur notre âme. Nous avons emprisonné nos âmes. Les âmes se plaignent. Le Coran n’arrive pas à pénétrer. Avez-vous su pourquoi il se peut que deux soient côte à côte faisant la prière derrière le même Imam, écoutant les mêmes paroles (mais l’âme de l’un est dans le ciel et l’autre sur la terre), la différence entre leur prière est comme celle entre le ciel et la terre… Pourquoi ? Parce que le second a tellement négligé son âme et ne pense qu’à son corps… Son âme n’arrive plus à s’émouvoir. Elle souhaite s’approcher un instant d’Allah.
[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
adam 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adam 5
» adam
» adam
» adam 3
» adam 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: (¯`·..-> ~*~~*~~*~~*La térre de lislam ~*~~*~~*~~* :: (¯`·..-> C'est quoi L'Islam ما هوة ااإسلم ؟  :: Aprendre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser