projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 adam 4

Aller en bas 
AuteurMessage
mouslima
Nouveau
Nouveau
mouslima


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2006

adam 4 Empty
MessageSujet: adam 4   adam 4 EmptyDim 12 Mar - 18:11

Comment oses-tu après tout ceci Lui désobéir ?


Ecoute ces Paroles Sacrées où Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : “ Ô Fils d’Adam, je t’ai créé de Mes propres Mains, Je t’ai élevé avec Mes bienfaits et tu Me contredis et Me désobéis. Et si tu te repens et tu retournes chez Moi, Je te pardonne. Où est-ce que pourrais-tu trouver un Seigneur comme Moi ? Je suis le Pardonneur le Tout Miséricordieux.” { Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah } [TSC, An-Nahl ‘Les Abeilles’ :53]


Nous sommes donc créés par les propres Mains d’Allah.


LA CINQUIÈME PHASE :


Une fois ces étapes du processus de création accomplies : la poussière imprégnée d’eau devenant boue, la boue se raffermissant et devenant par la suite boue collante prête à être modelée, celle-ci étant modelée par Allah de Ses propres Mains pour devenir une argile crissante, une fois tout ceci accompli, l’argile crissante fut mise de côté pour sécher. (Figure-toi combien le début de notre complexion est chétif) Comment ose-t-on se rebiffer devant Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté ?


Cette argile crissante changea ensuite de couleur. Sous l’effet des facteurs géomorphologiques, cette pâte mouillée changea de couleur et finit par devenir comme “une boue malléable”. Que signifie “une boue malléable” ? C’est en fait l’argile crissante qui changea de couleur pour devenir quasiment noire une fois laissée reposer pour sécher.


Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (TSC, Al-Hijr:26)


Ce qui met en relief notre faiblesse devant Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté.


LA SIXIÈME PHASE :


L’argile crissante a séché (c.à.d. son intérieur est devenu creux, d’où l’ouverture de la bouche), elle devînt donc comme la poterie. Pourquoi ? C’est que la poterie n’est en fait qu’une boue sèche creuse qui résonne si on la heurte. C’est ainsi qu’Adam était une statue d’argile sèche creuse (l’ouverture via laquelle l’âme pénètrerait).


Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ :14)


Ne vous ai je pas dit que la leçon d’aujourd’hui est celle de la déférence, la modestie, la soumission devant Allah ?


Iblis commença à faire le tour de ce corps, à le remuer, et à chaque mouvement, celui-ci émet un son. Ceci ne contredit en rien les versets.


Voici donc les six phases de la création d’Adam :


Poussière, boue, boue collante, argile crissante sous forme d’un homme, puis boue malléable, ensuite boue sonnante comme la poterie. Il est maintenant un corps géant gigantesque. Jusqu’ici, l’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il fut laissé ainsi.


A quoi bon toutes ces étapes pour créer Adam ? Ne suffirait-il pas à Allah de dire “sois” pour que quoi que ce soit “existe”?


A cet égard, Il me semble que la réponse est bien facile. C’est pour que tu saches fils d’Adam combien tu es faible, combien ton Seigneur est puissant, combien tu as besoin de Lui, que sans Lui tu es un néant. Vois-tu ce miracle qui a fait de la poussière une créature qui bouge ? Allah est le Tout Puissant.


Ceci nous mène à la phase suivante:


L’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il est maintenant un géant en poterie creuse sans âme. Combien a-t-il demeuré ainsi, un corps sans âme ? On dit qu’il est resté ainsi un certain temps; d’après Ibn Abbass dans quelques hadiths rapportés par At-Tabarani : “ Adam demeura comme la poterie 40 jours.”


Pourquoi fut-il laissé ainsi? C’est afin de souligner combien tu es faible. Ceci d’une part.


D’autre part, le hadith du Prophète (BP sur lui) : “Quand Allah forma Adam au paradis, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser.” dégage une autre idée, à savoir :


Notre patrie est le paradis. Notre père fut créé dans le paradis. Cette Terre de l’ici-bas ne nous appartient donc pas. Si je te pose la question :


- Quel est ton pays natal ?


Ta réponse serait par exemple:


- Al Mansoura,


Là, je te dis :


- Non, le pays natal de notre père, la patrie de notre père c’est le paradis, je suis un étranger dans cet ici-bas. Je suis venu seulement pour accomplir une tâche déterminée afin de faire preuve de ma servitude pour Allah. Je meurs d’envie de retourner à mon pays d’origine.

http://prophetestory.canalblog.com/archives/creation_adam/index.html
Revenir en haut Aller en bas
 
adam 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adam 7
» adam
» adam
» adam 3
» adam 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: (¯`·..-> ~*~~*~~*~~*La térre de lislam ~*~~*~~*~~* :: (¯`·..-> C'est quoi L'Islam ما هوة ااإسلم ؟  :: Aprendre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser