projet association musulman2france.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 adam 5

Aller en bas 
AuteurMessage
mouslima
Nouveau
Nouveau
mouslima


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2006

adam 5 Empty
MessageSujet: adam 5   adam 5 EmptyDim 12 Mar - 18:12

Adam fut créé dans le paradis. C’est vrai qu’il fut composé de substances terrestres, mais le premier regard de ses yeux ne tomba que sur la béatitude du paradis. Les fruits du paradis. Ça m’étonne de trouver des gens qui n’ont jamais sollicité le paradis d’Allah. Ça me surprend de trouver de jeunes hommes et de jeunes filles qui n’ont pas comme premier objectif de la vie dans l’ici-bas le paradis.


“ Quand Allah forma Adam, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser, et Iblis se mit à faire le tour de ce corps et le regarder. Quand il le trouva creux, il réalisa que c’est une créature qui n’est pas consistante. ” (Hadith rapporté par Mouslim).


Le trouvant creux, Iblis réalisa donc que c’est une créature qui risque bien de ne pas se contrôler devant les passions, il sut alors que comme cette créature est creuse, il peut bien la tromper.


Je vise chacun de vous par ces propos, parce que Satan essaie d’étudier chacun de nous de près, il avait déjà agi de la sorte avec Adam : il l’examina, l’étudia, et se mit à réfléchir de quel côté pourrait-il l’attaquer. A ce moment Adam était encore creux, c’est ainsi que Satan réalisa que son point faible était son inconsistance. Chacun de nous est étudié de même par Satan, il embellit devant lui son point faible. Il peut même t’attaquer à travers ce point faible 20 ans à la suite, puisque ça fait 20 ans que tu commets une même erreur sans jamais te rendre compte que Satan t’a bien étudié et a connu ton point faible.


Il n’y a qu’un seul remède pour vaincre ce point faible, c’est le dit d’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dans le Saint Coran –ce qui peut être traduit comme : « Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger! » (TSC, Al-‘Isrâ’ ‘Le Voyage Nocturne’ : 65)


Il n’y a qu’une seule solution pour vaincre Iblis quand il commence à parcourir ton âme, comme il l’a fait jadis avec ton père Adam, afin de déterminer ton point faible. En fait, Iblis connaît le point faible de chacun d’entre nous. Le point faible de l’un est par exemple ses amis : “ c’est mon ami qui m’a égaré..”, dit-il, tandis que pour l’autre, c’est peut être tout ce qu’on lui propose de nouveau etc.


En tout cas, la solution c’est de se remettre à Allah, d’avoir recours à Lui, de frapper à Sa porte et solliciter Son secours de tout ce que Satan complote contre toi. Ceci est l’unique solution : chercher abri chez Allah.


Adam est resté ainsi longtemps : 40 ans ou 40 jours, c’est ce qui explique le dit d’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté –ce qui peut être traduit comme : « S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable? » (TSC, Al-‘Insân ‘L’Homme’ :1)


Il s’agit là d’une question qu’Allah nous pose :


- Ne s’est-il pas passé un bon moment ou tu n’existais même pas ? Ou bien c’est toi qui a créé l’univers ?


et l’on répond :


- Si Allah, il est passé un certain temps alors que je n’existais même pas.


Comme je vous ai déjà dit, Adam fut alors une poterie, creuse, géante, déposée dans le paradis. Maintenant, un événement extraordinaire aura lieu, je voudrais que tu évoques les émotions de ton coeur alors que je raconte, ce fut le don sublime d’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté : Il insuffla en Adam de Son Esprit.


Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (TSC, Sâd:72)


Imaginez-vous mes frères ce souffle ? Dans ton intérieur, il y a un souffle céleste. Tu es créé de poussière et d’eau (c.à.d. deux substances pures), c’est Allah qui t’a modelé de Ses propres Mains, en plus, ll va insuffler en toi de sa propre âme. Dans ce verset, on assiste à trois ennoblissements accordés à l’homme :


Le premier étant : { Je l'aurai bien formé } c.à.d. Je l’ai mis dans la forme la plus belle que possible,

Le deuxième c’est d’y avoir insufflé de Son propre Esprit,

Et le troisième fut que tous les anges se prosternent devant Adam.

Veux-tu un ennoblissement meilleur que celui là ? Crois-tu maintenant en l’amour d’Allah pour cette créature ? Ne crois–tu pas encore que tu es précieux et cher chez Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté ? Comment Il t’honore tellement et tu continues à ne pas L’aimer ni à te livrer à Lui ? Comment souiller ce souffle limpide en toi même. Tu es un souffle d’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté. Bien entendu, c’est un souffle du domaine de l’inconnu ‘ghayb’ : on ne sait point comment il fut insufflé, on ne pose même pas la question, on confie ceci à Allah, c’est un souffle qui sied à la Majesté de notre Seigneur Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté. La limpidité est en toi, imagines-tu la valeur dont tu disposes, pourtant tu la profanes ? Comment oses-tu prendre des drogues ou fumer du bango ? Ou même lui nuire en fumant des cigarettes? Comment as-tu pu porter préjudice à ce souffle ? Comment des jeunes osent-ils s’échanger des insultes ? Comment cet estomac a-t-il pu manger ces sources de turpitudes, et digérer ce qui est interdit ? Comment as-tu fait entrer dans ta maison de l’argent illicite ? Comment n’as-tu pas vénéré ce souffle sublime?


Tu es très cher à Allah. Il t’aime. Ecoute ces Paroles Sacrées où Allah déclare Son amour pour toi, et te demande de te livrer à Lui. Je vais vous rapporter quelques uns de ces hadiths pour vous tirer du sommeil –ce qui peut être traduit comme : Je suis avec les Humains et les Djinns dans une situation importante : Je crée, et l’on adore un autre; Je fournis les vivres et l’on remercie un autre; Mes bienfaits sont descendants vers mes serviteurs, et leur mal M’est ascendant; Je recherche leur affection par Ma miséricorde alors que Je suis Le Riche, Je n’ai point besoin d’eux; et ils recherchent Mon animosité avec les péchés alors qu’ils sont les plus pauvres de tous, et c’est de Moi que leur besoin est extrêmement poignant. Ceux qui M’évoquent sont ceux qui sont en Ma compagnie, celui qui recherche Ma compagnie, qu’il M’évoque. Ceux qui M’obéissent sont ceux que J’aime; ceux qui Me désobéissent, Je ne les désespère pas de Ma Miséricorde. S’ils se repentissent, Je serais leur bien-aimé; s’ils le refusent, Je serais leur médecin, Je les soumets à l’épreuve par les catastrophes pour les expier des péchés. Le bienfait chez Moi est décuplé, et Je l’augmente; Et le péché chez Moi n’est rétribué que par son équivalent, et J’en pardonne. Par Ma puissance et Ma majesté, celui qui Me vient repenti, Je l’accueille de loin, et celui qui Me tourne le dos, Je l’appelle de près et lui dit : Où vas-tu ? As-tu un autre Dieu que Moi ?


Allah Que son Nom soit Béni et Exalté inspira à David (BP sur lui) ces paroles –ce qui peut être traduit comme : Ô David, si ceux qui Me tournent le dos savent combien Je désire leur retour, combien J’aime leur repentir, et combien J’ai envie de leur résipiscence, ils auraient langui de désir de Me voir. Ô David, si Mon affection pour ceux qui me tournent le dos est telle, comment serait-ce donc Mon amour pour ceux qui se livrent à Moi ?


Vois-tu combien Il nous aime ? Combien Il nous comble de Sa générosité ? Combien Il désire notre retour à Lui ?

http://prophetestory.canalblog.com/archives/creation_adam/index.html
Revenir en haut Aller en bas
 
adam 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adam
» adam
» adam 3
» adam 4
» adam 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: (¯`·..-> ~*~~*~~*~~*La térre de lislam ~*~~*~~*~~* :: (¯`·..-> C'est quoi L'Islam ما هوة ااإسلم ؟  :: Aprendre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser